IMG_03771

Tétine, poussée dentaire et irritation

On pourrait penser que toutes les tétines se valent, mais non. Le problème que nous avons c’est de trouver une tétine qui ne rentre pas dans les bonnes joues de MiniJ. Quand il avait 7 mois je publiais ceci dans un billet test de tétine (ou sucettes, moi je dis tétine) :

A la base MiniJ avait des tétines Difrax. Puis vers 6 mois  nous sommes passés aux tétines Luc et Léa qui, avec la collerette incurvée, laissaient bien respirer la peau de mon petit bonhomme et sans faire de marque.

Jusqu’à fin décembre 2017 / début janvier 2018 tout allait bien, j’avais plaisir à acheter des tétines Luc et Léa dans ma pharmacie avec une promo « 3 pour 9,50 € », j’en avais toujours une d’avance.
Et puis MiniJ a commencé à avoir les molaires qui travaillent (tu sais, les 2èmes molaires de mer*e, celles qui font des gros pics de température !) et du coup il s’est mis à mâchouiller sa tétine pour se soulager. Et du coup il s’est mis à tuer ses tétines en un rien de temps, le record étant de 2 jours …
Je lui ai proposé son hochet à quenotte, j’ai acheté une tétine Difrax 18+ à mordre (avec la téterelle pleine, donc plus dure) mais il n’en voulait pas et continuait à mordre ses tétines.

J’ai donc acheté une tétine Difrax en 12+, avec la téterelle semi-pleine donc plus résistante qu’une tétine classique. La transition a été très difficile, MiniJ associait cette tétine à celle à mordre et n’en voulait pas non plus. La soirée a été … longue ! Et puis finalement il l’a acceptée, même si il la mettait à l’envers (les trous d’aération vers le haut donc, puis que la téterelle est symétrique).
Depuis janvier MiniJ utilisait donc une tétine Difrax et je n’avais plus peur qu’il s’étouffe avec un bout de tétine arraché !

Là c’est ce matin, avec 1 nuit de tétine Luc et Léa et 2 jours de Chantilly by JLS

Oui mais voilà, depuis 3 semaines MiniJ fait de très grosses poussées dentaires, avec des pics de fièvre assez élevés (jusqu’à 39,8 °C quand même) et se remet à baver des litres. Depuis une semaine il a donc une jolie irritation en dessous de la bouche …

Hier soir je me disais que je pourrais lui redonner une tétine Luc et Léa pour faire passer l’irritation, parce que à la limite je préfère acheter des tétines toutes les 2 semaines que de le voir comme ça. Et en le disant à PapaJ j’ai pris la tétine Difrax en main et là je me suis aperçue que la tétine était arrachée à moitié !!!
Il aura fallu moins de 5 minutes pour que MiniJ ait de nouveau une tétine Luc et Léa (il m’en restait une neuve qui dormait dans le placard, c’était au cas où il n’accepte vraiment pas la Difrax), je me suis dit que si je n’avais pas regardé à ce moment là il se serait peut être étouffé pendant la nuit !

Donc voilà, je suis partagée entre :

  • les tétines Luc et Léa que j’adore, avec la téterelle incurvée qui convient le mieux aux joues rondes de MiniJ, mais qui ont potentiellement une durée de vie très courte ;
  • les tétines Difrax qui sont beaucoup plus solides mais qui font des irritations sous la bouche …

Même si dans le fond on commence à faire des périodes sans tétine – rentrée scolaire en septembre hein ! – MiniJ a toujours besoin de sa tétine quand il a un coup de mou, pour la sieste ou pour la nuit.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Tétine, poussée dentaire et irritation”

  1. Bonjour,

    Avez-vous testé les mitaines et les grignoteuses?

    De bonnes solutions pour soulager la poussée dentaire 🙂

    Bonne journée

    Monsieur Hibou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *