On a testé : Blue Dose des Laboratoires Gilbert (GiveAway)

Coup de fatigue passager ou grosse fatigue installée, période de stress, état général à l’image du temps ? Les Laboratoires Gilbert ont la solution : Blue Dose ! (pssst, on me dit qu’il y a un GiveAway en plus 😉 )
Blue Dose c’est un complément alimentaire sous forme d’unidoses (façon sérum phy) de liquide bleu. C’est surprenant au départ, mais en fait la couleur vient de la phycocyanine, actif de la spiruline (une algue bleu-vert).

Voici ce que disent les Laboratoires Gilbert sur Blue Dose :

100 % Naturel : les laboratoires pharmaceutiques Gilbert utilisent une souche pure de spiruline (Spirulina platensis) et une eau pure puisée au cœur du massif des Corbières dans le Languedoc – Roussillon.
100 %  préservée : Le processus d’extraction de la phycocyanine à partir d’une souche pure de spiruline fraîche associé au conditionnement en dose stérile des Laboratoires Gilbert préservent les molécules de l’extrait dans leur forme native avec toutes leurs propriétés biologiques.
Test KRL* : une forte capacité de défense anti-oxydante démontrée par un test biologique KRL. Le test biologique KRL consiste à mesurer l’activité anti-radicalaire d’un nutriment et sa capacité globale à protéger des cellules exposées à un stress oxydant donné.
(*test « kit radicaux libres » développé par le laboratoire Kirial international, à Dijon, dirigé par le docteur Michel Prost)

 La boîte de Blue Dose contient 20 unidoses de 10 ml, soit 20 jours de cure en préventif ou 10 jours de cure d’attaque.

A la base je devais tester Blue Dose, sauf que PapaJ était en pleine période de grosse fatigue et insomnies. Une fois n’est pas coutume (ha bah j’ai réussi à la caser celle-là !) je lui ai proposé de faire la cure d’attaque, soit 2 unidoses par jour.

Voici ce qu’il en a pensé :

Points positifs

  • Le format est pratique, les unidoses sont facilement transportables et il y a peu de risques de casse contrairement aux ampoules en verre qu’on retrouve habituellement.
  • Il n’y a pas de goût, donc pas de dégoût, et ça c’est super important !! Oui parce que perso j’ai testé du dentifrice aux algues, NEVER AGAIN !! Et je ne vous parle même pas de mon traitement pour la sinusite, avec des comprimés effervescent goût pamplemousse Oo
  • Il a commencé à se sentir moins fatigué au bout de 4 jours de cure.
  • J’adore la couleur 😉

Points négatifs

  • Je le rejoins sur ce point : il manque des informations sur la façon de prendre les doses : faut-il les boire directement, ou plutôt les diluer ?
  • Il n’a pas fini la cure d’attaque parce que à partir du jour 6 les doses ont commencé à avoir un goût, et vraiment la 2ème dose du jour 7 n’est pas passée … Il faudrait peut-être les conserver au frais ? (il fait au minimum 20 degrés chez nous, et on monte vite à 24 degrés quand il y a du soleil).
  • Le prix est un peu élevé : 29,90 € la boîte de 20 unidoses. Je pense que j’en achèterais plus facilement si la boîte était à 19,90 €.

Alors mis à part le changement de goût des doses sur la fin de cure, il est plutôt satisfait et c’est une cure qu’on pense refaire en préventif en hiver, ou en cas de coup de mou généralisé, histoire de se rebooster.

Et puisque mes partenaires sont super sympas, j’ai la possibilité de faire gagner une boîte de Blue Dose des Laboratoires Gilbert !
Pour valider la participation il suffit de me dire à quoi te fait penser ce bleu intense. Le GiveAway commence aujourd’hui et prendra fin le 25 mai 2017 à 22h00. Le tirage au sort sera fait dans la foulée, le gagnant sera contacté par mail et son nom sera indiqué en edit de ce billet.
Comme d’habitude, je vous invite à (re) lire les règles de base des GiveAway. Et bonne chance 😉

Edit du 26/05/2017 : La gagnante a été désignée par And the Winner Is, c’est donc Hélène Citrouille qui va recevoir une boîte de Blue Dose ! Merci pour vos participations 😉

Merci beaucoup aux Laboratoires Gilbert pour le test.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions au sujet de « On a testé : Blue Dose des Laboratoires Gilbert (GiveAway) »

  1. bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir.
    ça me fais penser à la mer.
    je suis fan sur :
    FB : germaine yvette
    Mon mail : (Merci 😉 )
    merci, belle journée .

  2. Coucou!
    Aller je tente,ca ne me fera pas de mal!…
    Ce bleu me fait penser au bleu de méthylène,quand on était encore jeune lycéenne !…
    Merci bien!

    Fb : nanou dublog !

  3. Coucou
    Ah ben tiens ce serait pas mal d’essayer ça. Ce bleu me fait penser à la mer.
    Merci pour ce cadeau.
    Bisous de Hélène Citrouille

  4. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    Ca me fait penser à la mer !
    Encore merci et bonne continuation. ❀​​

  5. Bonjour, je souhaite participer au jeu.
    La première fois que j’ai vu la photo, j’ai cru que ces unidoses contenaient du sérum pour les yeux, comme les célèbres gouttes bleues. C’est assez original comme présentation pour un complément alimentaire mais je veux bien tester.
    Merci de penser à nous !

  6. Coucou !
    Mercii beaucoup pour ce superbe cadeau !
    Pour ma part, je pense que cela ne pourrait me faire que du bien vu que la fatigue et le stress ont très souvent raison de moi !
    Je participe avec grand plaisir ♥
    Ce bleu intense me fait penser au Curaçao ! (loool ! Dit la nana qui a hâte d’accoucher) !
    Bizx & bonne journée !
    Voici mon mail :

Les commentaires sont fermés.