MiniJ, 18 mois déjà

18 mois déjà … Il me semble qu’hier encore j’étais à la maternité, il faisait 28 degrés et MiniJ dormait en peau à peau !

18 mois dont 13 mois d’allaitement, 13 mois de lien lacté entre nous. Un allaitement auquel MiniJ a mis fin, sans que j’ai eu le temps de me préparer. Malgré tout, le moment du biberon reste un moment privilégié, le plus souvent avec moi, et il semble profiter de ce moment câlin à deux (d’ailleurs il est très très rare qu’il tienne seul son biberon, il préfère que ce soit moi qui le tienne ^^).
MamanCherry allaitement derniere tetee

18 mois et 12 dents, avec tout bientôt les 2 canines du haut qui ne vont pas tarder à percer. MiniJ mange maintenant (presque) comme nous, et j’aime le voir prendre plaisir à manger du brocoli ou une cracotte ^^ MiniJ est très curieux de tout ce qui se passe dans la cuisine et demande qu’on le porte pour voir ce qu’on fait : quand PapaJ fait un jus d’orange, quand il entend le bip d’un de mes robots, quand il me voit poser une casserole ou couper des légumes.
MiniJ EZPZ banane

18 mois et des milliers de petits pas tous les jours, souvent au pas de course. C’est qu’il a un bon rythme mon petit bonhomme ! Par contre quand il n’a pas envie de marcher il le fait bien comprendre.

18 mois et 2 passages aux urgences (et aussi MiniJ et la pronation douloureuse). Les petits soucis de santé que MiniJ enchaîne depuis fin août semblent se calmer, même si on lui a découvert un problème aux testicules (MiniJ et la cryptorchidie).

18 mois de vie à quatre, de prises de marques, de nouveaux rythmes, une complicité grandissante avec Crapaud, des éclats de rire, des batailles de chatouille, des courses poursuites dans la maison, des parties de cache-cache …
complicité fraternelle JDepuis peu on assiste aussi à des petites scènes de jalousie façon « c’est MA maman ! », on voit son petit caractère qui commence doucement à prendre forme. On adore le voir bouder quand on lui dit non.

18 mois de vie à quatre et une petite idée qui pourrait peut-être germer un jour, un « si on pouvait être sûrs que c’était une fille, pourquoi pas ! Mais en tout cas pas tout de suite. »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply