Test et Avis : les livres photo Flexilivre

J’aime les photos, mais je n’aime pas les photos qui traînent. Depuis que j’ai découvert les livres photo (ou livres photos ?) en 2011 je suis adepte ! J’ai essayé plusieurs marques, avec des surprises plus ou moins bonnes. Il y a plusieurs mois j’ai eu la chance de pouvoir tester un livre photo Flexilivre, et j’en suis très contente ! (produit offert par la marque)

FlexiLivre, c’est le bébé de deux amis globetrotters, Mathieu Clouté et Kamel Boughaleb, qui rêvaient d’imprimer les blogs de leurs voyages aux bout du monde. C’est en 2013 qu’ils se sont lancés et ont créé leur propre entreprise d’impression de livres photos.
Les livres photo Flexilivre sont imprimés dans la région Lilloise (vive le Fabriqué en France !) et bénéficient d’un label Imprim’Vert.

Flexilivre c’est aussi :

  • du choix dans les formats : A5 (15 x 21) et A4 (21 x 29,7) en portrait ou paysage, livre carré (21 x 21 ou 30 x 30) ou encore calendrier à spirales
  • du choix dans les thèmes : anniversaire, mariage, naissance, livre de recettes, livre photos de classe …
  • des délais très courts : fabrication sous 48h à 72h, livraison sous 2 à 4 jours.

Pour faire son livre photo Flexilivre, on commence par choisir le thème puis le format. Ensuite on importe les photos (le plus dur étant de les choisir, merci l’ère du numérique et les 33 photos du coucher de soleil sur la plage …). Vous pouvez importer vos photos au format JPG, importer des photos Facebook ou Instagram ou encore des PDF ou Word. Pas de logiciel a télécharger, tout se fait sur le site.

J’ai oublié de faire des screenshots quand j’ai fait mon livre, mais ce n’est pas grave parce que vous pouvez utiliser une version de test pour vous rendre compte de la facilité de création ! J’ai donc choisi de tester le thème « voyage aux Etats-Unis ».
Par exemple, voici la présentation de l’application sur le site. L’insertion de photo est très simple : je fais glisser la photo que je veux mettre là où je veux la mettre, et voilà !
Flexilivre test couvertureFlexilivre test couverture photo
L’application propose plusieurs options à gérer très facilement, telles que la création automatique pour ceux qui ne veulent pas s’embêter avec un ordre spécifique, ou encore la possibilité d’importer d’autres photos, d’éditer la tranche du livre, de modifier le thème …
Flexilivre options

Vous pouvez sauvegarder votre livre en cours à tout moment. Vous pouvez aussi retrouver les livres créés dans l’espace client, ici le livre que j’ai créé et celui de test. J’aime beaucoup la possibilité de revoir un album en ligne et de pouvoir le partager avec la famille ou des amis.
flexilivre mon compte
flexilivre mes créationsJ’ai vraiment aimé les possibilités de mise en page offertes par Flexilivre, la prise en main est vraiment facile et je suis fan des petits textes et citations !
Voici une des pages de mon livre photo, j’ai surtout été surprise par la qualité : suite à une méga bourde j’ai effacé toutes les photos de mon numérique, je n’avais donc plus que celles de mon iPhone … Et le résultat en reste superbe !
Flexilivre test avis

Je suis donc plus que satisfaite par la qualité d’impression, la qualité du papier, le rendu, la couverture, les délais … Pour le prix, j’ai donc un livre photo A4, format paysage avec couverture rigide prestige mate de 32 pages pour 47,95 €. Pour moi le rapport qualité prix est très très bon,surtout pour la qualité (il n’y a pas photo avec mes livres d’autres marques !).
Pour information, Flexilivre affiche ses tarifs et même un comparatif avec d’autres prestataires.
En plus de ça, vous pourrez peut être bénéficier d’un code promo sur la page Facebook de Flexilivre, alors n’hésitez pas à les suivre !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *