6 mois de congé parental, c’est déjà presque la fin

Plus qu’une semaine, une toute petite semaine. Vendredi prochain, le 15 avril, je reprends le boulot à plein temps. Je n’ai pas bossé à plein temps depuis 11 mois : arrêtée courant mai 2015, enchaîné sur le congé maternité jusque mi octobre et depuis je ne travaille que le matin.

Ces 6 mois de congé parental à mi-temps sont passés à une vitesse folle, c’est juste dingue ! Autant le dire tout de suite, j’aimerais vraiment – vraiment vraiment – continuer à ce rythme jusqu’aux 2 ans de MiniJ, mais pour des raisons financières nous avons fait le choix d’arrêter là. Nous avons un certain style de vie et on aime pouvoir se faire plaisir, et même avec le versement de la PreParE, les frais de nounou en moins et toutes les choses qui rentrent en compte, on doit quand même faire plus attention. Du coup voilà, 6 mois c’est déjà pas si mal !

En 6 mois de congé parental j’ai pu profiter de MiniJ et de Crapaud. Voir le sourire de Crapaud quand je le récupère à l’école c’est juste top. J’ai eu l’occasion de le voir évoluer en récréation, le voir courir, jouer, montrer le trou laissé par sa première dent de lait tombée quelques instants plus tôt … Ces petits moments font vraiment du bien !

J’ai aussi pu passer du temps avec MiniJ (ce qui me fait dire que je suis passée à côté de plein de petites choses avec Crapaud :-/ ), je l’ai vu grandir, changer, passer du dos sur le ventre, essayer de se mettre debout … J’ai pu être là pour l’apaiser quand ses premières dents de lait lui faisaient mal.
J’ai adoré les sourires de MiniJ lorsqu’il voyait Crapaud dans la voiture, la complicité naissante entre frères.
IMG_9115

Plus qu’une semaine … Dans une semaine tout juste, à ce moment précis, je serai encore au travail pour 2 heures. Je n’en ai pas franchement envie parce ce nouveau rythme me fait peur. J’ai réussi à gratter 15 minutes, je vais finir à 18h tous les soirs et je me dis que 15 minutes ça peut changer pas mal de choses. 15 minutes ça peut être le temps d’un bain pour MiniJ, ou quelques minutes de plus pour préparer le repas, ou encore 15 minutes pour faire les devoirs quand Crapaud sera au CP (déjà en septembre O.o ). Bref, j’essaie de me convaincre que ça ira, que je vais m’en sortir. Mais j’ai peur d’être dépassée, parce que je le suis déjà un peu en étant à mi-temps …

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « 6 mois de congé parental, c’est déjà presque la fin »

  1. Je me souviens à quel point c’était difficile pour moi de reprendre le boulot après mon congé parental, mais je me suis vite habituée à ce nouveau rythme de vie. J’espère que ça va pour toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *