Test et avis : les sucettes 6+ Luc et Léa 3

Le choix de la tétine ou du pouce, c’est tout une histoire. Pour Crapaud la tétine a été adoptée pendant le 1er mois, pour MiniJ il aura fallu presque 3 mois et une tentative de pouce et enfin acheter une autre marque qui lui convenait mieux. Aujourd’hui je vais donc vous parler des tétines / sucettes Luc et Léa.
Certains (comme moi) disent « tétine », d’autres disent « sucette ». Puisque la marque Luc et Léa utilise le terme « sucette », je vais faire de même pour ce billet 😉

Mais MiniJ a récemment développé une irritation autour de la bouche, merci l’hypersalivation des poussées dentaires. Alors oui, sa tétine avait bien des trous qui laissent respirer la peau et une forme adaptée, les bords avaient tendance à marquer les (grosses) joues de MiniJ. Bref, entre la salive et la tétine qui colle aux joues, et pourtant il ne prend pas la tétine toute la journée, la bouche de MiniJ était toute rouge.
J’ai fouiné dans mes trésors de blogueuse, dans le sac avec plein de choses « ça pourrait servir un jour », et je suis tombée sur une sucette Luc et Léa. Déjà je l’ai trouvée super jolie, mais surtout j’ai vu de suite la collerette incurvée ! J’ai donc croisé les doigts pour que MiniJ accepte de la prendre … il l’a adoptée de suite 😉
tétine luc léa petit ange

Et puisque le hasard fait parfois drôlement bien les choses, j’ai été sélectionnée pour tester plusieurs sucettes de la nouvelle collection Luc et Léa. J’ai reçu la semaine dernière un joli colis avec 3 sucettes et un attache sucette. Aujourd’hui je vais vous présenter les sucettes des collections Les Petits Mots Doux et J’aime de Luc et Léa.

Luc et Léa tétine attache sucette
Luc et léa attache tétine

J’ai choisi le modèle « fais moi un câlin » de la collection Les Petits Mots Doux et le modèle « J’aime mon frère » de la collection J’aime. Par rapport aux anciens modèles on remarque de suite l’absence de l’anneau, celui qui sert à mettre un attache sucette. J’ai pu lire sur la page Facebook de Luc et Léa que beaucoup trouvent dommage qu’il n’y ait plus d’anneau. Personnellement, je suis un peu entre les deux : d’un côté j’apprécie de ne plus avoir l’anneau parce que MiniJ l’attrapait trop facilement et s’amusait à enlever sa sucette; d’un autre côté j’appréciais de pouvoir mettre un attache sucette fabriqué maison. Ceci dit, Luc et Léa propose également deux modèles d’attache sucette.

Ce qui change également par rapport aux anciens modèles, ce sont les trous d’aération : on passe de 4 trous de chaque côté à 2 trous par côté, MAIS finis les petits ronds, les trous sont maintenant en forme de cœur ou d’étoile. C’est un petit détail, mais franchement moi j’adore ! Ça donne vraiment un côté trop mignon 😉
luc et léa tétine j'aimeLa collerette est toujours incurvée et je peux vous confirmer, après presque une semaine de test, que ça change tout au niveau de l’irritation autour de la bouche ! Petite comparaison entre une sucette Luc et Léa à gauche, et une sucette d’une autre marque à droite. La différence est vraiment frappante.luc et léa collerette incurvée

Et puis MiniJ n’a plus de marques dans les joues lorsqu’il utilise la sucette Luc et Léa, c’est quand même beaucoup mieux !
luc et léa tétine respire

Côté prix, les sucettes sont vendues entre 3 € et 3,50 €. Voici une petite sélection de modèles 0+ et 6-18 mois :
Luc et Léa tétine naissance
Luc et Léa tétine 6 moisJe n’ai qu’un seul vrai regret : le fait que chaque modèle soit symétrique ou physiologique. Par exemple, je ne prends que des sucettes symétriques pour MiniJ, c’est ce qui est préconisé dans le cas d’un allaitement (youhou, j’en suis à plus de 7 mois ^^), du coup je n’aurais pas pu acheter le modèle Nuage (photo plus haut) alors que je la trouve juste trop jolie. Bon, en même temps je comprends a démarche, et puis au final il y a peu être moins de risques de se planter de forme en cherchant un décor spécifique (true story, il y a quelques mois. Heureusement que ma pharmacienne me reconnaît, elle avait bien voulu que je change de modèle pour prendre une symétrique !).

Je remercie Luc et Léa ainsi que le Groupe Batteur pour ce test qui tombe vraiment bien.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 thoughts on “Test et avis : les sucettes 6+ Luc et Léa

  1. Pingback: Test et avis : l’attache sucette Luc et Léa ← MamanCherry

  2. Pingback: Une tétine qui brille dans la nuit, avec Luc et Léa ← MamanCherry

  3. Pingback: GiveAway Express : les nouvelles sucettes Luc et Léa ← MamanCherry

Leave a Reply