La petite vie des dents de lait 1

Si tu me suis sur les réseaux sociaux, il y a peu de chances pour que tu sois passée à côté : MiniJ a ses deux premières dents de lait qui ont percé et Crapaud a perdu sa première dent de lait, le tout sur une bonne semaine de temps. Bref, mon coeur de maman vient de se prendre une claque en aller retour !
IMG_8985D’un côté nous avons Crapaud. Ses premières dents ont percé à un peu plus de 7 mois, deux en même temps.
Pendant les vacances de février, Crapaud a vu le dentiste pour la première fois, une visite de contrôle qui a à peine duré 5 minutes. Le dentiste nous a dit qu’une dent commençait légèrement à bouger, mais que ce ne serait pas pour maintenant. Puis quelques jours après, en croquant dans un choco trésor, Crapaud a crié un grand aïe (genre il s’était cassé la jambe), puis m’a dit qu’il avait une dent qui bougeait. Etant donné qu’il me dit ça depuis un an environ, quand le fils de nounou avait une dent qui valsait, je l’ai cru moyennement … Puis le lendemain rebelote, « j’ai une dent qui bouge maman, même que c’est vrai« . J’ai voulu lui montrer avec mon doigt que « non, elle ne bouge pas vraiment ta dent ». Sauf qu’à mon tour j’ai fait un « argh », parce que sa dent bougeait vraiment !!
IMG_8984Nous voilà donc avec Crapaud et sa première dent qui bouge. Crapaud qui ne veut plus manger parce qu’il a mal / peur. J’ai même été jusqu’à lui mettre du Dolodent (qu’il n’a pas du tout aimé), c’est pour dire. Puis j’ai essayé la technique de l’humour, qu’il nous fasse une grimace en bougeant sa dent.

IMG_9011Ca a plutôt bien marché, puisque 10 jours plus tard sa première dent de lait est tombée à l’école, pendant la récré. D’après ses explications, sa dent avait tourné, il l’a remise et paf, sa dent était posée sur sa langue ! (et il a une copine de classe qui a même fait une « crise cardienne » quand elle a vu que la dent était tombée, c’est pour dire ^^). La souris est passée et lui a déposé 2 €. Il était super content ! Moi, je proteste un peu parce qu’on m’avait dit que c’était vers 6 ans … Nan mais voilà quoi, il a à peine 5 ans mon Crapaud !! Et puis bon, au final je suis contente que la photo de classe soit passée 😉
IMG_9068

Passons maintenant à MiniJ, ce bébé baveur depuis plusieurs mois maintenant. Samedi, il y a 10 jours, MamieJ gardait les garçons pendant notre sortie chez Ikea. Elle nous a dit qu’il n’avait pas trop mangé, ce qui semble assez bizarre. Pendant la tétée, une fois rentrés, j’ai trouvé la cause : un petit trou s’était fait dans la gencive, la première dent de lait commençait à percer. Et sa voisine semblait se préparer également. En deux jours il est passé d’un mini trou à la moitié de la largeur de la dent, et la seconde dent de lait qui suivait de près.
IMG_9031

Alors j’ai eu de la chance : MiniJ n’est pas monté à plus de 37,8 niveau température (par contre au dessus de 37,5 il est tout transpirant), il n’a pas eu de feu aux fesses, il n’a pas fait de nuits moisies. Par contre en journée il dormait moins, mangeait moins et il a eu des épisodes de grognontitude ++, mais avec un peu de Dolodent et de Doliprane et un gros câlin j’arrivais à le calmer.
Hier, soit 10 jours après que la première dent de lait de MiniJ ait percé la gencive, on voyait bien la dent de droite et celle de gauche  qui sort timidement.

Niveau allaitement, MiniJ n’a pas (encore ?) cherché à me mordre, par contre sa dent a râpé une fois et je l’ai bien senti !!
Donc pour résumer MiniJ et Crapaud ont tous les deux sortit les deux premières dents de lait à un peu plus de 7 mois, la souris est passée pour la première fois et moi ça me fait tout bizarre de voir mes bébés grandir …

Rendez-vous sur Hellocoton !

One comment on “La petite vie des dents de lait

  1. Reply TinaEnfants33 Nov 7,2016 14 h 42 min

    Haha ! Rigolo comme article. Eh oui, les enfants grandissent si vite, mais ne t’inquiète pas — tu as encore un peu de temps devant toi avant qu’ils franchissent l’étape de l’adolescence. :-p

Leave a Reply