Poussée dentaire : le hochet à quenottes

Les poussées dentaires font partie des grosses étapes plus ou moins embêtantes pour les bébés – et leurs parents – et l’offre des anneaux et autres trucs à mordiller est assez importante. Malgré tout, trouver le compagnon adapté n’est pas chose facile. MiniJ teste depuis début décembre le hochet à quenottes de la Tribu des Nomades.

hochet a quenottes

De premier abord on pourrait croire que ce n’est qu’un truc à mâchouiller comme les autres, un bout de plastique et puis voilà. Et bien non, le hochet à quenottes n’est pas qu’un simple bout de plastique !
Déjà c’est du EVA alimentaire, un plastique spécifique sans BPA, conforme aux normes en vigueur. En plus il est tout mignon avec sa tête d’ourson. Ensuite il est tout doux, souple, il est ni trop petit / fin (pensée au truc quasi plat « spécial premières dents » que MiniJ n’a jamais su mordiller), il tient bien dans la main de bébé et surtout il se mâchouille très facilement ! J’aime les 3 traits de chaque côté des oreilles qui donnent du relief et permettent de masser les gencives de bébé.

Mais le top du top c’est que tu peux personnaliser le hochet à quenottes pour qu’il devienne le copain de bébé : il suffit d’un simple morceau de tissu 😉 Le hochet à quenottes est accompagné d’un livret avec plusieurs méthodes pour le personnaliser.
mamancherry hochet quenottes

Lorsque j’ai reçu le hochet à quenottes j’ai regardé vite fait ce que j’avais sous la main et j’ai choisi un lange Babymoov. Je l’ai passé dans les trous du hochet et voilà, MiniJ avait un lange ET un hochet à mâchouiller !
Sauf que le lange était trop grand, l’ensemble était plutôt lourd pour MiniJ. J’ai donc cherché ce que j’avais d’autre et j’ai mis la main sur un foulard bonton reçu dans une box bébé, je ne pensais pas vraiment m’en servir … J’ai donc ressorti le livret de personnalisation et j’ai testé plusieurs style :
hochet à quenottes noeud

Nous avons donc de gauche à droite, de haut en bas : les oreilles de lapin, la couronne de roi, la plume d’indien et les oreilles de lapin version mini. Le tout se fait très facilement et se défait aussi facilement pour le lavage. Attention à ne pas passer le hochet à quenottes à la machine à laver avec le tissu ! Le lavage se fait à la main, avec de l’eau chaude et du savon. Il peut aussi être stérilisé, mais à froid.

Du coup après avoir testé plusieurs style je suis restée sur les petites oreilles, je trouve ça trop mignon ^^
mamancherry avis hochet quenottes

Pour les plus créatives d’entre nous, on retrouve également dans le livret des propositions de customisation avec de la couture, des écussons, des étiquettes …

hochet à quenottes customisation
Un petit clic pour voir en plus grand 😉

Le hochet existe en 5 couleurs : bleu azur, rose poudré, rouge passion, vert tendre et naturel (un peu vert). J’aime vraiment qu’il y ait du choix !
Le hochet à quenottes est vendu 9,90 €, le rapport qualité / prix est vraiment bon selon moi. En plus il est fabriqué en France et conditionné en région parisienne dans un centre d’aide par le travail.

Vous pourrez retrouver les hochets à quenottes chez Maman Natur’elle, d’ailleurs n’hésitez pas à suivre la page Facebook Maman Natur’elle pour être au courant des nouveautés et promos !

Un grand merci à Marion et Maman Natur’elle pour le test !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Poussée dentaire : le hochet à quenottes”

  1. Oh c’est plutôt pas mal! C’est top de pouvoir le personnaliser, c’est super mignon comme rendu. En tout cas ça a l’air d’être un bon produit, je garde la référence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *