DIY : customiser une table à langer

J’ai deux tables à langer à la maison : la table à langer / commode dans la chambre de MiniJ, et une seconde table à langer basique dans la salle de bain. Les deux modèles viennent de chez Ikea, et pour la salle de bain j’ai choisi le modèle Sniglar à 25 €. Toute simple, j’ai décidé de customiser ma table à langer avec les bombes de peinture Edding.sniglar-table-a-langer-blanc__0119722_PE276153_S4

Pour le coup, on fait difficilement plus basique ! J’aurais très bien pu la laisser telle quelle, mais j’avais reçu suite à un GiveAway sur la page Facebook de Edding un lot de 4 peintures en bombe, aux tons pastels.
11701058_10153405965454029_1143585029915003133_n
J’avais vu un tuto pour la customisation d’un radiateur et le style me plaisait assez. Je me suis donc lancée dans la customisation de ma table à langer !
J’ai donc préparé mes zones en faisant des « motifs » avec du scotch à papier puis j’ai bombé couleur par couleur (à l’extérieur).
cutomiser table à langer

Ces planches là sont celles du haut. Pour celle de l’étage du bas j’ai beaucoup hésité à faire un motif, mais j’avais peur que ça fasse trop lourd. Du coup j’ai fait une couleur par côté. Puis, sur les conseils avisés de copines Facebook, j’ai peint le bas des pieds, et j’ai ajouté de la couleur sur les pieds à hauteur des planches, histoire que ce soit raccord avec les côtés. J’ai remonté le tout et voilà !
mamancherry customisation table à langerJ’ai pris beaucoup de plaisir à faire cette customisation, je ne l’aurais probablement pas faite si je n’avais pas reçu les bombes de peinture Edding parce que je ne suis pas franchement douée niveau DIY en général ^^ Mais alors là pour le coup je suis super fière de moi ! Et le rendu des couleurs est juste top, juste j’adore 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « DIY : customiser une table à langer »

  1. Oh mais c’est génial j’aurais jamais pensé à faite une customisation de ce type, et franchement ça rend super bien je retiens l’idée pour d’autres choses!
    Pour la table à langer je pense prendre un lit évolutif qui fait un peu commode et qui a donc le coin table à langer (plus un lit de cododo pour l’avoir près de nous les premiers temps), et une table à langer murale pour la salle de bain.
    J’ai encore un peu de temps de réflexion.
    Mais du coup pour une éventuelle chaise haute en bois la customisation ça peut être bien sympa.

    1. Ou même des étagères, pas besoin de prendre des trucs colorés et donc souvent plus chers de base !
      Le lit évolutif est top, j’ai une amie qui a pris un Sauthon et il est superbe. Par contre il faut une grande chambre.

  2. Ah bah c’est exactement le lit Sauthon que j’envisage de prendre! Mais du coup je ne sais pas si la chambre sera assez grande. J’essaierai de contacter le revendeur pour voir si ça ira.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *