Voir le verre à moitié …

Je devrais être habituée, il y a toujours un truc qui ne va pas avec mon corps en mousse : migraines, entorses de cheville à répétition avec un « on opère pas, on attend que ça lache », une hernie discale avev une récupération plus longue que prévue, une tendinite qui traine et traine encore, …

J’ai récemment fait une écho pour voir si je n’avais pas des calculs à la vésicule qui auraient pu expliquer des coliques en fin de grossesse puis après l’accouchement. À l’écho pas de calcul mais un « c’est la première fois que vous faites une écho du foie ? » avec un nodule. Puis j’ai passé un scanner qui a annoncé un angiome et un nodule « non typique d’un angiome » qui ne s’est vu qu’au dernier passage du scanner. Je dois donc passer une irm pour savoir de quoi on parle, et le médecin du scanner m’a laissé avec un « on va déjà voir ce que c’est ». Donc depuis le scanner j’ai plein de zones d’ombre en tête, des choses qui me travaillent plus que je ne le voudrais et mon corps me le montre …

Du coup je prends toutes les bonnes nouvelles à coeur, surtout quand elles touchent des « proches », et je m’imprègne des vagues de cœur, de paillettes et de licornes. J’ai hâte d’être aux Efluent pour penser à autre chose le temps d’une journée …

Et puis je prends des bouffées de MiniJ à chaque tétée, j’enregistre ses regards, ses sourires. Je me nourris des « je t’aime de tout mon coeur » et « tu es belle maman » de Crapaud, je profite de chaque câlin à 2, à 3, à 4 …

Il y a un an une jolie nouvelle se préparait, cellule par cellule, pour notre plus grand bonheur. Et il y a 12 an j’étais sur le point de commencer ma vie avec PapaJ.
Bref, aujourd’hui je prends tout ce que je peux et je vois le verre à moitié plein !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire sur “Voir le verre à moitié …”

  1. Oh ben j’espère que depuis il y a eu plein d’autres bonnes nouvelles! C’est pas marrant et pas rassurant quand le corps n’est pas au top de sa forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *