Test des coussinets d’allaitement Les Tendance d’Emma 5

Il y a un produit indispensable pendant l’allaitement, surtout les premières semaines, c’est le coussinet d’allaitement. Pour l’allaitement de Crapaud j’utilisais des coussinets jetables mais j’ai trouvé ça : inconfortable, pas très économique / écologique, pas très efficace. Depuis j’ai découvert les coussinets lavables et je m’étais dit qu’il faudrait que j’essaie pour mon prochain allaitement. A quelques semaines de la naissance de MiniJ, j’ai eu l’occasion de pouvoir tester des coussinets d’allaitement lavables Les Tendances d’Emma. Après 3 mois de test, je pense pouvoir en parler comme il se doit !

Il se peut que tu te demandes ce qu’est un coussinet d’allaitement. Donc voilà, à gauche les coussinets d’allaitement lavables Tendances d’Emma et à droite des coussinets jetables.
coussinets allaitementLe coussinet d’allaitement c’est ce petit truc qui te permet d’éviter ça …
Kim-Kardashian-Breast-leak-milk-live-tv-january-2014-rhodiesworld-6

Voilà, allaiter c’est bien, éviter les auréoles de lait c’est mieux 😉

Bref, j’ai donc eu l’occasion de recevoir un lot de coussinets d’allaitements lavables en fin de grossesse. A peine reçus, déjà lavés et hop dans la valise de maternité ! Voici les infos qu’on retrouve sur la page produit du site Les Tendances d’Emma :
tendances emma detail coussinets allaitement

J’ai commencé à utiliser les coussinets à la maternité, lors de la montée de lait. N’ayant que 2 paires de coussinets lavables, j’ai alterné entre lavables et jetables. Ca m’a permis de comparer encore plus facilement les 2.
Alors je confirme qu’au niveau douceur, les coussinets lavables sont vraiment extra. Le tissu « peau de pêche » est super agréable. Mais ce que j’aime surtout au niveau du toucher c’est que je n’ai pas cette impression de « rigidité » qu’on peut avoir avec un coussinet jetable : le coussinet lavable s’adapte parfaitement bien à la poitrine. Il est tellement doux et souple qu’il s’oublie très vite. Et puis surtout ils épousent bien les formes de la poitrine et donc sont plus discrets visuellement parlant (et pas de bruit de papier quand on touche la poitrine ^^).

Pour le point absorption, je suis plus que satisfaite. Là où un coussinet jetable est vite dépassé et se met à transpercer, le coussinet lavable se remplit et ne déborde qu’une fois bien imbibé. Je n’ai pas eu beaucoup de fuites avec mes jetables, mais les quelques fuites étaient principalement dues à un mauvais placement du coussinet. Il y a quelques jours j’ai eu une forte montée de lait en me réveillant, mon coussinet droit n’a pas tenu le coup … il était tellement imbibé que j’ai pu l’essorer avant de le rincer O.o !! Bref, méga gros point positif pour l’absorption !

Côté lavage, je ne m’embête pas : lavage à 30 degrés avec le reste des vêtements, passage au sèche-linges et voilà ! On peut difficilement plus simple non ?

coussinets allaitement lavables

Bref, je suis plus que satisfaite des coussinets lavables Tendance d’Emma. J’en ai d’ailleurs rapidement commandé 2 autres lots lors d’une promo, je tourne donc avec 6 paires de coussinets et je m’en sors plutôt bien, je n’utilise que très rarement les coussinets jetables (on m’a donné une boîte à peine entamée), genre quand j’ai du retard de lessive, mais je n’ai qu’une hâte : remettre mes coussinets lavables !
Donc voilà, j’allaite MiniJ depuis 3 mois maintenant, (it’s a new record ! ^^) et je ne pourrais plus m’en passer 😉

Pour le prix, comptez 11,90 € le lot de 4 coussinets lavables, soit 2 paires. Ma boîte de 50 coussinets jetables coûte presque 5 €. En sachant que, au mieux, à raison de 2 coussinets en journée + 2 coussinets la nuit (ce que je fais avec les lavables) (en sachant que le premier mois j’en changeais beaucoup plus souvent), la boîte est morte en 12 jours …

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 thoughts on “Test des coussinets d’allaitement Les Tendance d’Emma

  1. Reply Maman Podecolle Nov 5,2015 20 h 38 min

    Coucou, j’ai les mêmes coussinets 🙂 Je dirai que je suis tout à fait d’accord sur le toucher doux qui est beaucoup plus agréable que les jetables. Par contre, si je les laisse la nuit je suis trempée le matin alors que je ne le suis pas du tout avec les jetables, comme quoi 😉 Résultat j’utilise les 2 comme ça je suis tranquille !

  2. Pingback: 6 mois d’allaitement : mes indispensables ← MamanCherry

  3. Reply Perfectsakura Juin 12,2016 13 h 45 min

    Je crois que ça fera partie des indispensables. Petite question, une fois l’allaitement terminé, ils sont réutilisables en tant que carrés démaquillants lavables je suppose?

Leave a Reply