Dream Theater, le manège enchanté Pabobo (test et avis)

Depuis que j’ai découvert la marque Pabobo, il y a comme un truc entre nous. J’ai commencé avec l’appli sur mon iPhone, puis Crapaud a eu sa girafe Savanoo, puis lors des Efluent Mums 2 je suis tombée sous le charme du Lumi Ducky (canard pour le bain), des stickers jour / nuit, du manège enchanté « nature » et j’ai même pu tester la veilleuse super nomade. Aujourd’hui je vais donc vous parler du Dream Theater, le manège enchanté Pabobo que je teste depuis maintenant 3 mois (de quoi faire un bon retour produit).

pabobo manege enchante naturePour la chambre de MiniJ, j’hésitais entre le projecteur musical d’étoiles et le Dream Theater, puis j’ai été aiguillée dans mon choix par Emilie de Pabobo car je souhaitais que la veilleuse se rallume lorsque bébé pleure. Et comme la team Pabobo est vraiment au top, ils m’ont proposé de tester le Dream Theater avec MiniJ. Je ne sais pas si c’était un coup des hormones, mais j’ai eu les larmes aux yeux en découvrant le colis, parce qu’en plus c’est le modèle Nature que j’ai reçu, celui sur lequel j’avais flashé !
pabobo dream theater nature

J’ai commencé à utiliser le Dream Theater Nature pour les tétées de la nuit : il diffuse une lumière douce légèrement bleutée au plafond (qui va parfaitement bien dans la chambre de MiniJ) et éclaire suffisamment la chambre pour que je puisse allaiter la nuit sans autre source de lumière. Les premières semaines, MiniJ ne prêtait pas attention à la lumière, puis les semaines passant il a commencé à regarder le plafond après la tétée, d’abord avec des regards rapides puis avec insistance.
A 3 mois, MiniJ ne fait presque plus de tétée la nuit, mais quand ça nous arrive je me cale dans mon fauteuil, je le berce doucement et il semble prendre beaucoup de plaisir à regarder les lumières au plafond, pendant et après la tétée.
Pabobo dream theaterJ’utilise aussi le Dream Theater Nature quand je le mets coucher ou si il se réveille, et dans ces moments il tourne la tête pour regarder parfois le Dream Theater et son décor qui bouge et à d’autres moments les lumières qui dansent au plafond.

Le Dream Theater de Pabobo a 3 modes : lumières sans son, lumières avec berceuse et lumières avec bruits de nature. J’aime beaucoup lui mettre la berceuse Lullaby, d’ailleurs je la mettais déjà quand j’étais enceinte via l’application iPhone Pabobo (qui est juste géniale, je conseille grandement !) histoire de l’habituer. Et puis je la trouve toute douce, avec des notes un peu asiatiques.
En journée, lors d’une phase câlin dans sa chambre ou pendant un changement de couche par exemple, je mets parfois les sons de la nature, j’aime beaucoup les sons d’oiseaux.
Et puis ce qui est bien avec le Dream Theater c’est qu’il y a un mode Dodo pour qu’il se réactive quand bébé pleure !
La lumière se coupe seule au bout de 45 min et les sons au bout de 15 minutes si activés.

J’aime :

  • Les décors tout mignons et les motifs au plafond
  • La luminosité qui est juste parfaite pour nous
  • Les 3 modes : sans son, avec musique, avec bruits de nature
  • La possibilité de poser ou d’accrocher le Dream Theater
  • Le choix entre 5 thèmes : lion, hippo, girafe, nature ou Barbapapa

Je n’ai pas de point négatif, par contre si je pouvais faire une modification ce serait de pouvoir régler le volume du son, c’est tout.

Vous pouvez acheter le Dream Theater en ligne et en boutique spécialisée pour 55 € environ.
J’ai aussi mis les stickers phosphorescents moutons qu’il me restait de la déco de la chambre de Crapaud, j’adore le rendu !
pabobo stickers phosphorescents

Je remercie encore une fois Pabobo pour le test, on est vraiment fans ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Dream Theater, le manège enchanté Pabobo (test et avis) »

  1. Perso j’hésite, je me demande, est-ce qu’il n’y a pas un risque justement que bébé se réveille un peu plus? Je veux dire, si son attention est attirée par les lumières et la musique, il ne va pas plutôt sortir de son sommeil? Je me pose la question.
    En tout cas ça a l’air pas mal pour le côté rassurant la nuit.

    1. Ecoute à 10 mois 1/2 il est toujours fan, il aime bien regarder les dessins et quand il est sur le point de s’endormir il se retourne.
      Et c’est beaucoup plus agréable pour lui d’avoir une chambre légèrement éclairée si il se réveille pour une tétée de nuit par exemple (et moi ça m’évite de me manger des meubles ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *