4 mois d’amour pour MiniJ

Il y a 4 mois je tenais mon tout petit bout d’amour dans les bras. Qu’il était minuscule, qu’il était menu ! Bon, depuis MiniJ s’est bien rattrapé ^^

MiniJ a donc 4 mois aujourd’hui. Nous avons profité d’un tour chez le médecin mardi dernier pour faire le point, à un peu plus de 3 mois 1/2. MiniJ a donc été pesé à 7,7 kg pour 62,5 cm (ndlr : la remplaçante du médecin a dû se planter à la mesure le mois dernier vu qu’elle l’avait mesuré à 63cm … Mon médecin traitant pense qu’il devait plutôt faire 61 cm). J’aime comparer l’évolution taille / poids de Crapaud et MiniJ, j’ai donc vu qu’à 4 mois et 1 semaine Crapaud pesait 6,5 kg pour 63 cm. Plus d’un kilo de différence entre les 2, comme j’aime le dire « le lait de maman est bon » 😉
Sinon d’une façon générale je suis tentée de dire que j’ai un petit bonhomme presque parfait : il dort de 22-23h à 7-8h, ne pleure presque pas, n’est pas du tout embêtant. Par contre quand il me fait une tétée la nuit j’ai du mal à tenir. Je suis fatiguée et stressée par plein de choses, du coup j’ai du mal à récupérer, donc heureusement que MiniJ est hyper facile à vivre !
Il mâchouille ses doigts, son lange, les jouets qui trouvent le chemin de sa bouche. Parfois il attrape sa tétine et réussi à la mettre dans la bouche (mais parfois elle atterrit dans son nez ^^). Il gazouille, chantonne, sourit, éclate de rire sous nos bisous et chatouille.
IMG_7275

Côté allaitement tout se déroule toujours à merveille, je me sens super bien dans cet allaitement (je n’ai presque pas de souvenirs de celui de Crapaud), j’en suis à mon 4ème mois et j’espère tenir autant que possible.
Au début du 5ème mois j’avais commencé la diversification pour Crapaud. Cette fois, alors que je m’étais dit que je commencerais début décembre, je pense attendre encore et commencer pendant les vacances de Noël. Je pense que j’ai un peu peur que ça joue sur l’allaitement, même si je vois plein d’exemples où tout se passe bien.

J’adore voir MiniJ grandir aux côté de Crapaud, et j’adore voir Crapaud prendre son rôle de grand frère à coeur : il lui chante des chansons pour l’endormir, le berce quand il est dans sa coque, joue à coucou-beuh, lui fait des bisous. Et à chaque fois je fonds d’amour 💟

Bref, mon « petit » bébé a 4 mois déjà et comme d’habitude j’ai vraiment l’impression que le temps passe juste trop vite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *