Idée cadeau : le Journal de moi Papa (partenariat)

Il y a un ouvrage que j’ai sous le coude depuis un petit bout de temps, que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir et dont je parle facilement autour de moi. Ce livre s’intitule « Le Journal de moi … Papa » de Benjamin Buhot – tu sais, le papa du blog TilltheCat.comet de Fred Corre Montagu (je t’en ai déjà parlé avec le livre Baby Shower).

IMG_5057

On pourrait se dire « encore un livre qui prend les papas pour des quiches », sauf que non. On retrouve dans le Journal de moi … Papa des anecdotes de l’annonce de la grossesse aux évènements marquants de la petite enfance (premier anniversaire avec les copains, influence la cour de récré …).
En tant que maman – maman enceinte même – j’ai aimé retrouver des infos sur le déroulement de la grossesse avec les échos, faire-part, Pardo. Puis j’ai pas mal rigolé avec certains passages du genre « le changement de couches, c’est maintenant !« . J’ai aussi trouvé des parties très intéressantes sur les enfants ronchons et comment les aider, mais surtout j’ai pu mettre un nom sur la crise d’Oedipe que Crapaud a fait contre PapaJ !

Contre les attaques de pipi ninja, j'ai mes tipis à pipi de chez Magasaly !
Contre les attaques de pipi ninja, j’ai mes tipis à pipi de chez Magasaly !

J’ai montré plusieurs passages à PapaJ qui les a trouvés très intéressants aussi, pas « lourds » comme dans certains ouvrage (du genre l’encyclopédie des bébés en 18 tomes). Il a trouvé l’ensemble bien organisé et les « leçons » très utiles, avec un gros plus pour les « mots savants » qui expliquent pas mal de choses comme la mesure de la clarté nucale.

IMG_6960

Bref, ce livre est une petite pépite et c’est le cadeau idéal pour les futurs ou jeunes papas, c’est aussi une jolie façon d’annoncer la grossesse à son compagnon 😉
Vous pouvez acheter le Journal de moi … Papa en librairie ou dans des boutiques en lignes telles qu’Amazon au petit prix de 13,50 €.

Merci à Benjamin Buhot et Fred Corre Montague de m’avoir permis de découvrir leur livre !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Idée cadeau : le Journal de moi Papa (partenariat) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *