Annoncer la naissance de bébé avec Les faire-part de Gaspard (test et avis)

Bébé est encore au chaud (ou il est déjà arrivé et vous êtes à la bourre) et vous commencez à penser au faire-part de naissance idéal, celui qui vous correspond. Une question se pose alors : les faire maison ou les commander ? Pour Crapaud je les ai fait moi-même, pour MiniJ il n’était pas question de recommencer cette galère ! Parmi mes sites favoris il y avait Les Faire-part de Gaspard, et puisque les choses sont parfois bien faite, Catherine m’a proposée de tester ses services.

Je pense qu’il faut d’abord que je vous parle des faire-part de Crapaud … L’idée de base était bonne : les faire-part, autant les faire soi-même ! J’ai vite découvert que c’était une fausse bonne idée. Dans ma tête ce serait vite fait bien fait, j’avais une imprimante, des petites feuilles cartonnées, bref tout se passerait bien. Sauf qu’il a fallu trouver un design qui nous plaisait, réussir à l’adapter suivant nos souhaits, l’imprimer puis l’envoyer.
Galère n°1 : réussir à customiser le modèle choisi, en sachant que mon PC plantait pas mal. Des heures passées à essayer de faire quelque chose de potable.
Galère n°2 : réussir à avoir un rendu propre à l’impression, sauf que mon imprimante n’en faisait qu’à sa tête et j’ai eu un rendu pas super net (et je passe sur les bavures, les feuilles à moitié imprimées et cie).

IMG_6401

J’ai finalement sorti les faire-part, j’aimais beaucoup le design mais un peu déçue du rendu. Bref, je me suis dit qu’au prochain enfant je commanderais sur Internet !

Bref, MiniJ s’est installé et très vite j’ai commencé à fouiner sur le web à la recherche d’un faire-part qui me plairait. J’avais repéré 2-3 sites, notamment Les faire-part de Gaspard suite à des billets de blogs et aussi parce que j’en avais reçu un par une copine et je le trouvais sympa. Puis un jour j’ai eu un message de Catherine, une des fondatrices du site, me demandant si je souhaitait tester ses services. Ca tombait plutôt bien non ? 😉

Pour info, Les faire-part de Gaspard c’est l’histoire de 2 mamans qui ont eut énormément de mal à trouver un faire-part pour annoncer la naissance de leurs enfants, l’une d’entre elle les a fait maison et l’autre a eu l’aide d’une amie graphiste. C’est donc en janvier 2014 que le site Les faire-part de Gaspard a vu le jour et on peut y trouver des faire-part de naissance classique, naissance prématurée, faire-part d’adoption, cartes de remerciements et cartes de voeux ainsi que des stickers adresse.

Avant de finaliser mon choix, et pour vous donner mon avis en totale transparence, j’ai commandé des échantillons sur le site. J’ai donc reçu 2 faire-part, une carte de voeux, 3 enveloppes, 2 échantillons de papier et 2 exemples de stickers adresse assortis aux faire-part.
faire part gaspard enveloppe Faire part gaspard échantillonLe coup de coeur que j’avais eu a été confirmé, les modèles sont vraiment beaux, la qualité est top. Restait à choisir le modèle qui nous correspondait, en sachant que j’hésitais entre plusieurs genre :
image

Puis finalement nous nous sommes décidés sur un modèle (enfin j’ai proposé avec plus de conviction et PapaJ a dit « oui c’est pas mal » 😉 ). Je l’ai personnalisé en ligne en choisissant mes photos (on peut même ajouter des effets, comme le N&B) et les textes, j’ai choisi le type de papier et la couleur des enveloppes et c’était parti !
J’ai reçu l’épreuve, je l’ai validée et quelques jours après je recevais le colis. D’ailleurs j’ai eu très peur quand le facteur m’a demandé de vérifier le colis, tout emballé de plastique, en me disant que de l’huile de poisson avait été renversée dessus, je vous raconte pas l’odeur !! Heureusement les faire-part étaient très bien emballés dans du papier bulle, pas de dégât ni d’odeur désagréable.

J’ai noté les adresses, mis les faire-part dans les enveloppes, collé les timbres et c’était prêt à partir ! Tellement plus simple que de faire des faire-part « maison » 😉
IMG_5994Maintenant que tous les faire-part ont été distribués, je peux vous les montrer … Alors voici les épreuves reçues :

A droite la première page, à gauche la 4ème

A droite la première page, à gauche la 4ème

Et les deux pages de l'intérieur

Et les deux pages de l’intérieur

Je suis plus que satisfaite de la qualité des faire-part ! Je trouve le rendu magnifique, d’ailleurs je n’ai eu que des bons retours.
Je recommande grandement Les faire-part de Gaspard pour la qualité et la rapidité.
Et puis comme je l’indiquais plus haut, on peut aussi acheter des cartes de voeux sur le site Les faire-part de Gaspard, voici un exemple que j’ai reçu avec mes échantillons :
faire part gaspard voeuxVous pouvez retrouver Les faire-part de Gaspard sur leur site Internet ou sur la page Facebook faire-part de Gaspard.
Et dans la papeterie de Gaspard, vous pourrez aussi acheter de très jolis carnet ou encore des carte d’invitation pour anniversaire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply