On a testé : les lunettes Luc et Léa pour bébé

J’ai reçu pendant le mois de juillet une paire de lunettes de soleil Luc et Léa destinée aux bébés de la naissance à 1 an environ. Sauf qu’au mois de juillet je n’avais pas encore de petit testeur, j’ai donc attendu patiemment l’arrivée de MiniJ et les premières sorties au soleil. Voici donc ce que je pense des solaires Luc et Léa.
Lunettes-solaires-0-1-an-LUC-ET-LEA
Avant de pouvoir les tester sur MiniJ, je les ai examinées et j’ai tout de suite aimé la flexibilité des branches, on est vraiment sur un produit souple, sans charnière, très léger. Les verres et la monture sont incassables.
J’aime aussi beaucoup le bandeau « easy clip » réglable qui se fixe ou se détache très facilement. C’est un très bon point parce que je me souviens des lunettes de Crapaud qui n’arrêtaient pas de glisser. Les verres sont grands et semblent bien couvrants. La protection solaire est de catégorie 4, soit le top du top, recommandé pour l’ensoleillement extrême. C’est ce qu’utilisent les alpinistes par exemple (et pour info il est interdit de conduire avec des verres de catégorie 4, mais on devrait être tranquilles de ce côté là ^^).
luc lea easy clip

Puis MiniJ est arrivé, nous avons fait quelques petites sorties et avons eu l’occasion d’essayer les lunettes de soleil Luc et Léa 0 – 1 an.
avis lunettes luc lea bebe
lunettes luc lea bebe

Je confirme ce que je pensais : le bandeau easy clip va être top, mais je dois avouer que même serré à fond il est très large sur la tête d’un nourrisson de 3 semaines. Je reste cependant persuadée que ça nous sera bien utile dans les mois qui viennent.
Côté taille des verres, comme vous pouvez le voir, les yeux sont bien protégés. Les parties latérales sont bien larges et protègent la vision latérale, un bon point en plus ! Et la forme des lunettes épouse plutôt bien la forme du nez de MiniJ.
Enfin, côté prix, bonne surprise : 15 € environ ! En plus en achetant un produit Luc et Léa vous pouvez cumuler des papillons et recevoir des cadeaux grâce au programme de fidélité Hu Mums !

Je n’ai qu’un regret sur les solaires Luc et Léa : elles n’existent qu’en bleu et rose, je suis plutôt partisane des coloris mixtes 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *