9ème mois de grossesse, dernière ligne droite

Voilà, on y est : le 6 juillet. Ca veut dire que dans un mois (et éventuellement 4 jours) au maximum MiniJ sera là, dans un mois nous serons 4 !
J’avoue, j’ai encore un petit peu de mal à m’y faire … Pourtant il est là, je le sens bien gigoter, je suis énorme, j’ai des contractions et tout, mais les 8 mois de cette grossesse sont passés plus vite qu’un Shinkansen !
MamanCherry 36SA

Les achats de puériculture sont terminés (enfin j’espère n’avoir rien oublié !), même que je n’ai pas – encore – cédé à la tentation du lit parapluie Sena ou au transat Leaf de Nuna, ni à la couverture Millefeuille de Coton … Et pourtant j’en ai super envie, mais je sais me montrer à peu près raisonnable. Bon du coup j’ai étoffé ma liste de naissance Ookoodoo 😉

Ce weekend j’ai préparé la chambre de MiniJ, je dirai qu’elle est prête à 95 %.
IMG_5412
J’ai reçu la poussette, la Chrome de Joie sur laquelle je peux installer ma coque Evolution Pro 2 de Kiddy.
MamanCherry joie chrome MamanCherry joie chrome kiddy evo pro 2
J’ai testé le babyphone Philips, ravie du choix, j’ai testé aussi le Manège Enchanté Pabobo qui est juste trop mignon, Crapaud aussi l’aime beaucoup (je vous en reparlerai dans un test une fois que MiniJ sera dans sa chambre).
Reste à regarder comment installer le coque Kiddy Evolution Pro 2 dans la voiture et je pense qu’on sera bons (elle est géniale cette coque, avec un méga coup de coeur pour la housse de pluie / moustiquaire que j’ai trouvé soldée en plus).
MamanCherry kiddy evopro2

La valise de MiniJ est prête, celle de l’accouchement presque prête et la mienne est presque vide ! En fait j’attends de recevoir mes débardeurs d’allaitement H&M (j’espère aujourd’hui ou demain) pour pouvoir finir ces valises. Il faut aussi que je prépare un sac pour Crapaud, au cas où je doive aller à la maternité de nuit.

Côté accouchement je n’ai pas spécialement peur, ce que je redoute le plus c’est la perte des eaux : et si ça arrivait dans le lit / le canapé / la voiture ? Nan mais voilà, j’ai pas envie de tout salir moi ! J’espère que, comme pour Crapaud, la poche sera percée à la maternité et hop, tout est nickel à la maison.

Côté diabète gestationnel tout va bien, mes taux sont toujours dans la norme (avec quelques pics liés à la chaleur, mais rien de méchant), je n’ai pas pris de poids. J’ai vraiment vraiment vraiment hâte d’accoucher pour ne plus avoir à me piquer, autant les stylos d’insuline sont faciles à gérer, autant me piquer les doigts 4 fois par jour ça me gave !

Sinon j’ai chaud, j’ai des « patates knackis » au bout des jambes que les bains de pieds froids soulagent un peu (et on m’a conseillé un gel Weleda que je vais aller chercher), je contracte de plus en plus mais avec max 20 contractions par jours je pense. Par contre certaines sont un peu plus douloureuses que d’autres, d’ailleurs quand PapaJ me voit avoir une contraction il me demande si il faut aller à la maternité 😉
Je pense que MiniJ descend doucement, je ressens beaucoup plus de pression sur la vessie et les douleurs pelviennes sont plus importantes. Je suis aussi super fatiguée, gagnée par de petites insomnies de 1h30 environ, toujours vers 4h30.

MiniJ est toujours super mobile et ce n’est pas ce qu’il y a de plus agréable. Autant on guette les premiers mouvements de bébé, autant on voudrait qu’il se calme sur la fin de la grossesse ! Hier soir je sentais ses fesses en haut à droite et ses pieds sur le côté gauche. C’était à la fois mignon et super douloureux, comme si il poussait sur ses pieds et son dos :-/

Voilà, je suis aujourd’hui à 36 SA + 4, il me reste 31 jours (+ 4 ?) et j’ai peur que MiniJ arrive trop tôt. Dans l’idéal, il faudrait qu’il arrive au plus tôt la dernière semaine de juillet (même si à ce moment là Nounou est en congés et nos voisins aussi, du coup personne pour le garder de nuit !). PapaJ a sorti un calendrier et fait ses calculs, il faudrait que MiniJ arrive le 5 août comme ça il enchaîne les 3 jours, le weekend et ses congés … Why not !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « 9ème mois de grossesse, dernière ligne droite »

  1. Ah ah moi aussi j’ai envie de craquer sur la couverture Mille feuilles que j’ai vue partout sur les articles des bloggueuses! Bon, j’ai déjà une Aden et Anais, elles sont très sympas aussi 🙂 Et sinon pas trop chaud? Bonne fin de grossesse!

    1. Je me dis que là déjà il aura celle que j’ai faite (au crochet), puis un maxi lange A&A. Et puis pour l’instant il n’en aura pas forcément besoin … Bref, j’essaie de me raisonner ^^
      Aujourd’hui ça va, il a fait bon / frais ce matin ça a fait du bien. Là on est repassés à 28 mais il y a du vent donc c’est gérable.
      Merci 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *