Nos vacances à Center Parcs Erperheide, en Belgique

Cette grossesse a chamboulé nos plans pour les vacances d’été 2015. Nous étions à peine partis du gîte l’Oliveraie de Paul en Camargue que nous avions déjà prévu d’y retourner. J’ai très vite recontacté la gérante, j’ai reçu le contrat et je m’apprêtais à faire le virement de l’acompte quand j’ai eu le sentiment qu’il fallait que j’attende quelques jours … et j’ai fait un test de grossesse positif ! J’ai bien essayé de négocier avec Papa J pour partir plus tôt, genre mai ou juin, mais il a été raisonnable et avec l’expérience de la grossesse de Crapaud nous n’avons pas voulu traverser toute la France (et on a eu raison puisque je suis en arrêt depuis fin mai !).

Bref, j’avais malgré tout envie de passer quelques jours en famille, histoire de profiter de Crapaud avant l’arrivée de MiniJ. J’ai regardé pas mal de choses mais j’avais depuis un bout de temps l’envie d’aller à Center Parcs, si possible  à celui des Trois Forêts en Moselle. Sauf que 4h30 de route et surtout des prix plutôt élevés au mois de mai (merci les ponts). Je me suis donc tournée vers la Belgique, l’avantage d’être frontaliers. Et au final le choix s’est porté sur le Center Parcs Erperheide, à seulement 2h de route de la maison et avec 3 à 400 € de moins pour le mid-week.

Puisqu’on voulait se faire plaisir, on l’a joué à fond en réservant un cottage VIP super bien équipé avec terrasse, 2 chambres (dont une avec télé), salle de bain avec baignoire balnéo, salon avec télé et lecteur dvd, cuisine équipée avec lave-vaisselle et aussi un sauna privé (ça c’est pour PapaJ). En plus sur la terrasse on a vu des canards et même un écureuil curieux qui s’est sauvé avant que je ne puisse le prendre en photo !
IMG_5328
IMG_5329On a vraiment apprécié le confort des lits, la propreté des lieux, l’équipement. Le VIP était vraiment appréciable ! En plus le cottage était équipé pour un bébé avec lit et chaise haute, des choses en moins à prévoir avec un petit.
Les plus de cottage VIP comprenaient entre autre l’accès au wifi pendant tout le séjour et la livraison de pain frais tous les matins : nous avons eu des petits pains classiques, des petits pains aux céréales, des croissants, des brioches aux raisins et en bonus le premier matin des pots de tartinades Aoste qui étaient trop trop bons !
IMG_4895Côté activités gratuites il y avait l’accès à la piscine, dans le dôme (contrairement à l’idée reçue transmise par les pubs, ce n’est pas le parc entier qui est sous la bulle mais uniquement l’espace restos – piscine), avec une piscine à vagues, des jaccuzi, une aire pour les tout petits et une zone pour les « moyens » qui ont envie de faire du toboggan comme les grands, une rivière sauvage, des toboggans pour les grands, et une piscine en extérieur avec vue sur des aquariums, à condition de mettre la tête sous l’eau …
Je ne connaissais que la piscine du Center Parcs du Lac de l’Ailette, qui est vraiment grande, donc j’ai été un peu surprise par la taille de celle-ci. Mais au final nous étions quand même bien équipés pour s’amuser.
En plus de la piscine il y a le Baluba, une grande aire de jeu indoor avec toboggans, trampolines, mini karting, univers Lego, manège pour les petits et surtout une zone de jeu de balles. Bref, Crapaud s’est éclaté !
activites center parcs erperheide

Côté activités payantes, nous avons loué un vélo familial pour faire une grande promenade – genre le tour complet du parc, sauf qu’on s’est paumés et qu’on a fait 3 fois le même trajet 😉 – et un pédalo pour longer le plan d’eau. Là j’avoue, j’ai laissé PapaJ pédaler parce que la position me faisait mal au ventre si je pédalais. Bref, on a vu plein de canards, de poules d’eau, de canetons qui sautaient pour choper les moustiques. C’était bien sympa.
Et dernière activité payante de la semaine : le mini golf. Le monsieur a été super sympa et nous a fait payé un adulte + un enfant, c’est déjà ça de pris !
IMG_5330Dans le parc on retrouve aussi des courts de tennis, jeep électrique pour enfants, une mini ferme, un poney ranch, une méga zone escalade et « big swing » (on te fait monter dans une sacoche, et après tu te balances en l’air), un laser game, des missions genre agent secret, un espace avec billards, air hockey, bornes d’arcade, jeu à pièces … et plus encore à voir sur le site. Bref, de quoi s’occuper !
IMG_5331Côté restos on voulait tenter le Fuego, un resto grillades à volonté sauf que 30 € par personne avec moi qui ne mange pas grand chose, ça ne valait pas le coup. Sur le séjour on s’est pris des pizzas et un menu enfant « frites / fricadelle », des glaces, on a fait un resto le midi et un brunch à volonté le jour du départ. Nous n’avons absolument rien eu à redire sur la qualité, même les frites fraîches du menu enfant étaient juste extra ! Les prix restaient plutôt corrects également.

Bref, on a vraiment passé de bonnes vacances et j’ai vraiment envie d’y retourner, que ce soit à la journée pour profiter de la piscine (avec dans ce cas une préférence pour le Lac de l’Ailette en France) ou pour quelques jours en famille !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply