35 SA, ma 34ème semaine de grossesse

Une nouvelle semaine de grossesse commence, J-42, 6 semaines, on se rapproche de plus en plus du terme …
IMG_5309

Aujourd’hui je commence officiellement mon congé maternité, même si je suis arrêtée depuis 1 mois. Ce mois est d’ailleurs passé plus vite que je ne le pensais, il faut dire qu’entre Crapaud et mes rdv kiné, sage femme et maternité les semaines passent assez vite.
J’en ai surtout profité pour faire du binje watching de séries sur Netflix, avec l’intégrale de Weeds, la 3ème saison de Orange is the New Black et la petite première saison de Sense8 (wooow).

J’ai aussi terminé les finitions de la couverture au crochet de MiniJ. J’ai vraiment aimé la faire, le point V-stich que j’ai trouvé sur le blog de the Firefly Hook est juste extra. Et cette laine était très agréable à travailler. En vrai j’aurais pu la terminé il y a un bout de temps, mais je suis une personne qui n’aime pas finir les choses, parce que ça veut dire qu’il faut que je trouve autre chose pour la suite (le dernier tome de Harry Potter j’avais vraiment vraiment pas envie de le finir ^^).
IMG_5314

J’ai aussi profité des soldes hier pour acheter les choses qui me manquent pour l’arrivée de MiniJ, en sachant que je me dis qu’il faut qu’on soit opérationnels pour la fin de la première semaine de juillet. Oui parce que un simple aller retour chez le kiné (2 x 15 min) me fait contracter, alors en juillet je veux éviter la voiture autant que possible.
Bref, j’ai commandé la poussette – qui n’était pas soldée – mais aussi des petites choses :

  • un babyphone : nous n’en avions pas besoin dans l’appartement pour Crapaud (murs en papier, toussa) mais ici une fois la porte de la chambre fermée et si on regarde la télé nous n’entendons pas forcément Crapaud …
  • le Cosydream de Babymoov (offert par MamieCherry)
  • des biberons Avent Natural, même si j’ai toujours ceux de Crapaud on voit bien qu’ils ont fait leur temps, surtout les grands !
  • des coques Avent pour la tétée, de ce que je me souviens de l’allaitement de Crapaud ça devrait m’être utile !
  • j’ai trouvé la housse de pluie / moustiquaire Kiddy pour mettre sur la coque Evolution Pro 2. Ce que j’aime surtout c’est qu’elle ne prend absolument pas de place une fois rangée, comme les tentes pop-up !
  • j’ai trouvé quelques une robe et un top d’allaitement, mais aussi quelques vêtements pour MiniJ (et PapaJ de dire « on en a besoin ? » lol)
    photodiv1
    IMG_5316

Il ne me reste plus que quelques petits détails à prévoir, comme un mouche bébé, des culottes en filet (grossesse et glamour 😉 ), une housse pour le coussin Les Babilleuses qui m’a été offert (merci merci encore !) – j’ai craqué sur la taupe et bleu canard – et voir si je craque ou pas sur la couverture millefeuille de coton jaune à moutons, en attendant je l’ai ajoutée à la liste de naissance Ookoodoo de MiniJ.

Voilà, je vais doucement vers mon dernier mois de grossesse, nous n’avons toujours pas posé les stickers dans la chambre de MiniJ, 90 % des vêtements sont lavés, je vais pouvoir préparer le gros des valises de maternité. Il me reste un rdv chez le diabéto (oh que j’ai hâte de ne plus devoir me piquer !!) et ma visite du 9ème mois (que je redoute un peu parce que avec le gynéco qui m’avait expédiée et n’était pas du tout agréable pour la dernière visite de Crapaud).
slatthult-decorations-adhesives__0143399_PE303028_S4

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply