Fin de grossesse au repos

Tu le sais peut être si tu me suis sur Facebook, ma gynéco m’a mise en arrêt jusqu’à la fin de la grossesse (mon congé maternité commence officiellement le 25/06).
Mercredi matin j’avais ma visite du 7ème mois, à 29SA + 6J. J’y allais plutôt sereinement malgré quelques contractions + ventre sensible depuis le vendredi d’avant – que je mettais sur le dos du trajet retour de Center Parcs – et des petites pertes de sang le dimanche. A l’écho tout va bien, MiniJ s’est placé la tête en bas par contre il ne veut pas nous montrer son visage. La gynéco m’examine, tout semble ok au niveau du col, mais elle n’aime pas trop que le ventre soit sensible au toucher. Puis elle me prend la tension, allongée, et se met dos à moi. Elle me dit qu’elle reprendra la tension après, je me rhabille et retourne m’assoir. Nouvelle prise de tension, en changeant de bras : 13.8. Elle me dit que la précédente était à 16.10, beaucoup trop élevée, du coup elle refait une prise de tension au bras droit et toujours 16.10. Arrêt d’office avec repos au maximum et si possible tournée du côté gauche. Et elle ajoute qu’il faut que je passe de suite aux urgences maternité pour un monito et contrôle de tension, parce que ventre douloureux + pertes de sang + tension élevée ce n’est pas bon du tout (risque de pré-éclampsie).
J’avoue, sur le coup j’ai juste envie de pleurer, je ne m’y attendais vraiment pas. Je ne pensais pas tenir jusqu’au congé maternité mais je m’étais faite à l’idée qu’il me restait 3 semaines à bosser avant les congés pathos !

Bref, à la maternité après 1h30 d’attente (et un sandwich mangé sur le pouce, je commençais à voir des points noirs donc ma glycémie devait être basse) j’ai enfin fait le monito et le contrôle de tension pendant 1h30 : monito nickel et tension retombée à 10.5 (et pas de protéines dans les urines). C’est plutôt bas mais il vaut mieux bas que haut comme me l’a dit la SF. Pour elle c’est mon corps qui me dit qu’il en a marre et que je dois lever le pied. Elle me répète les mêmes consignes que la gynéco et me donne une liste de symptômes qui doivent m’inquiéter.

En gros, j’ai tenu 4 semaines de plus que pour Crapaud, mais surtout je suis super frustrée de ne pas pouvoir profiter pleinement de cette fin de grossesse ! Nous avions prévu de refaire Pairi Daiza (gros parc animalier en Belgique)cette année, mais ça sera plutôt avec MiniJ ou l’année prochaine :-/ . Et comme je dois me reposer on a acheté le vélo de Crapaud avec 1 mois d’avance, on a gonflé l’ancienne piscine carrée de ma soeur (elle n’était pas sûre qu’elle soit en bon état, mais apparemment si 😉 ) et je joue à Marvel Lego Super Heroes avec lui, comme ça on passe du temps à deux depuis le canapé ^^IMG_5073
La seule différence avec la première grossesse c’est que Crapaud me tient compagnie en attendant que Papa J rentre le soir. Heureusement Crapaud est très compréhensif, il me laisse me reposer. Et heureusement qu’il est grand / autonome sur certaines choses, ça me facilite grandement la vie ! Et puis du coup Nounou m’a proposé de garder Crapaud un peu plus tard le soir pour que Papa J le récupère en rentrant du boulot, contre certains jours où j’irai chercher Crapaud à l’école (5 min à pied). Dans les deux cas ça m’évite de faire trop de voiture.

J’ai hâte que MiniJ soit avec nous, même si j’ai du mal à réaliser qu’on sera 4. Et en même temps j’ai envie de profiter du temps qu’il me reste enceinte, parce que c’est très probablement ma dernière grossesse … Je vais essayer de trouver le plus de positif dans ce repos, même si ce n’est pas facile, je me dis que je m’en sors plutôt bien et que ça pourrait être pire.
J’ai la couverture de MiniJ à finir, les Sims 4 sur mon pc portable, ma 3DSXL avec Fantasy Life, « Le journal de moi Papa » de Till the Cat et Fred Corre Montagu, le 4 juin je vais recevoir le livre de Flying Mama « Attachez vos ceintures … décollage immédiat« , et puis j’ai aussi Netflix avec Penny Dreadful et bientôt la reprise de Orange is the New Black. Bref, je devrais m’en sortir 😉
IMG_5057

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Fin de grossesse au repos »

  1. Bon courage à toi pour cette fin de grossesse, ça va passer vite ne t’inquiète pas 🙂
    Je n’ai encore pas eu la chance d’être enceinte (et ça ne sera pas pour tout de suite) mais comprend que cela soit difficile car il y a eu beaucoup de grossesse à risque dans ma famille .. Repose toi bien et tout ira bien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *