La chambre de MiniJ avec les Peintures 1825 (test et avis)

J’aime beaucoup les Peintures 1825, j’ai d’ailleurs entrepris un fil rouge sur 2015 pour vous présenter les 2 nouvelles teintes qui seront ajoutées au nuancier 1825 chaque mois. Et j’ai aussi eu l’occasion de tester la marque en vrai ! Enfin, c’est plutôt Papa J qui a testé la peinture puisque c’est lui qui a fait tout le boulot 😉 Aujourd’hui donc c’est avis et test des Peintures 1825 avec la décoration de la chambre de MiniJ !
Peintures 1825Lorsque nous avons emménagé dans notre maison, nous étions légèrement à la bourre (2 semaines pour poser les parquets dans les chambres, faire le ponçage, sous-couchage et la peinture des murs, poser les sanitaires, commencer à poser la cuisine … et déménager / nettoyer l’appart. Bref, on a dû faire des choix comme par exemple ne rien faire dans la 3ème chambre qui nous servirait de pièce de stockage.

Quand on a découvert que j’étais enceinte, une des premières pensées de Papa J était pour la chambre : il fallait tout faire ! (sauf le parquet, c’est déjà ça). On avait vraiment envie de faire une jolie chambre de bébé puisque Crapaud n’avait eu qu’une chambre aux murs blancs, appart en location et tout. Papa J s’est donc très vite attaqué à l’enduit, au ponçage (vive la poussière dans toute la maison !) et à la sous-couche. Restait l’étape délicate de la peinture …
J’avais déjà eu une proposition de partenariat avec les Peintures 1825 l’année dernière, on avait mis ça en attente pour refaire un mur de la chambre de Crapaud – la chambre safari c’est bien, sauf que maintenant une chambre super héros « rouge, bleu et doré ! » ça serait mieux 😉 – du coup la chambre de MiniJ était l’occasion parfaite ! J’ai reçu les nuanciers, j’ai dit des « ohhh », des « ahhh », des « c’est trop beau ça ! ». Mais on attendait de savoir si j’attendais un garçon ou une fille tout en hésitant entre deux couleurs : le 2012 – Rose Indien (qui nous a clairement tapé dans l’oeil, pourtant on est pas fans de rose à la base) et le 2006 – Bleu Paon (j’aimais aussi beaucoup le 2038 – Bleu Fifties).

peinture 1825 nuancier

Tu comprends les « oh » et les « ah » ?!

Quand on a su que MiniJ était en préparation on a validé le Bleu Paon, mais on hésitait sur le blanc à mettre en face (on voulait 1 mur bleu et le reste en blanc). Oui, il y a plusieurs sortes de blancs et je n’ai vraiment pas l’oeil. J’ai donc demandé conseil à la marque par le biais de l’agence de presse (coucou RP Carrées 😉 ) et ils nous ont orientés vers la teinte 1998 – Blanc de Blanc. Papa J était plutôt sceptique, moi ça me plaisait bien parce que ça tranchait vraiment avec le bleu.
Quelques jours plus tard Papa J est passé en boutique pour récupérer les 2 pots de peinture et voilà, c’était parti !

Voici ce qu’il est dit sur la fiche technique des peintures 1825 :

  • Peinture décorative haut de gamme.
  • Son aspect « mat velours » permet un entretien facile.
  • Lessivable (Classe 1 selon la norme NF EN 13300 (perte d’épaisseur < 5 microns après 200 frottements) après 28 jours de séchage)
  • Excellente opacité : couvre bien le support.
  • Nombreuses teintes disponibles (voir le nuancier 1825®).

Elle est également notée A+ sur l’échelle des émissions dans l’air intérieur, échelle qui va de A+ : très faibles émissions, à C : fortes émissions.
Elle est sèche au toucher en 1h et prête à être recouverte en 6h.

Côté 1998 – Blanc de Blanc, pas de surprise. C’est blanc. Premier point important pour moi et mon odorat de femme enceinte : la peinture ne sent pas mauvais, pas trop fort (l’odeur de la sous-couche c’était une horreur pour moi :/ ). La peinture est agréable à travailler et sèche vite. Inconvénient de la peinture blanche qui sèche vite sur un fond blanc : on a du mal à voir la zone travaillée … (pour info il faisait autour de 20 degrés dans la chambre).test avis peinture 1825 blanc de blancPuis Papa J a attaqué la partie intéressante : le 2006 – Bleu Paon. Mon coup de coeur c’est confirmé à l’ouverture du pot : la couleur est intense, juste magnifique !!
test avis peinture 1825 chambre 1

Elle est vraiment agréable à travailler, sèche tout aussi rapidement mais pour le coup la délimitation se voit mieux 😉 . Je suis sous le charme, mais vraiment !
test avis peinture 1825 chambre 2 bleu paon Tu vois comment c’est méga classe avec la lumière du soleil ? La peinture sent tellement peu que je suis restée un petit bout de temps dans la chambre à regarder Papa J décorer la chambre de MiniJ ♥

test avis peinture 1825 chambre 3 bleu paon test avis peinture 1825 chambre 4

Voilà, les peintures de la chambre de MiniJ sont finies, le Bleu Paon est juste magique, surtout quand le soleil tape dessus (et j’ai même versé ma petite larme tellement c’est beau et que MiniJ va avoir une super belle chambre !). Les conseils couleur de la team 1825 sont vraiment top parce que le Blanc de Blanc va très très bien avec le Bleu Paon.

Papa J est content de la qualité, c’est pour nous la meilleur peinture qu’on ait utilisée jusqu’à maintenant (on a fait 3-4 marques). Elle se travaille bien, s’applique bien, le rendu est vraiment net et les outils sont facilement nettoyés à l’eau. Bref, je recommande grandement les Peintures 1825, gros coup de cœur sur les couleurs confirmé par la qualité du produit. Vivement qu’on fasse la chambre de Crapaud, j’ai déjà un bleu en tête 😉

Vous pouvez retrouver les infos et revendeur 1825 sur le site Peintures 1825 et suivre les dernières tendances sur le Blog 1825.

C’est un billet réalisé dans le cadre d’un partenariat / sponso, mais mon avis est le mien. Je remercie la marque 1825 et l’agence RP Carrées pour la confiance qu’ils m’ont accordée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply