Retour sur notre semaine 22

Aujourd’hui, c’est lundi. Comme tous les lundis (tous les jours de la semaine en gros ^^), je n’ai qu’une envie : rester chez moi, si possible sous une couette, et profiter de Crapaud. Petit retour sur nos semaines et weekends en famille (avant ce n’était que le weekend, mais maintenant avec l’école et tout il se passe plus de choses en semaine).

La semaine dernière, je me suis encore transformée en marmotte : moi qui suis habituée des couchers tardifs, j’ai plutôt eu tendance à m’endormir autour de 21h30 ! D’ailleurs mercredi soir – enfin il me semble – on a mis Crapaud coucher, j’ai dit à Papa J que j’allais prendre une douche et il a mis la télé sur pause pour m’attendre, je lui ai dit que ce n’était pas la peine parce que je risquais de m’endormir 10 min après la douche. Bon, j’ai tenu quelques minutes de plus mais je ne vous raconte même pas l’état de mes cheveux au réveil le lendemain matin !! (ne JA-MAIS s’endormir avec les cheveux mouillés …). En journée je tiens à peu près mais le soir je tombe de sommeil.
Mercredi matin j’avais ma visite du 5ème mois chez la gynéco. Passage sur la balance (j’ai pris mon 1er kilo, mais toujours en négatif par rapport au début de la grossesse, yay ^^), petite écho de contrôle, MiniJ gigote toujours autant -mais ça j’aurais pu le dire sans l’écho ! – et prescription d’un cocktail de vitamines et minéraux à prendre pendant 3 mois et de chaussettes de contention (glamour inside). J’ai juste été super contente quand elle a dit Sigvaris, je ne sais pas si il y a d’autres marques mais j’avais testé une paire aux Efluent Mums & Dads 3 et je ne voulais pas vraiment la rendre tellement j’ai apprécié !

Echo à 20SA

Echo à 20SA

chaussettes contention sigvaris

Samedi séance shopping avec Crapaud, à la base on devait juste lui prendre une paire de chaussures … et en fait on est revenus avec 2 paires d’Adidas – modèle identique, mais en 26 et 27, à 15 € la paire j’allais pas passer à côté – et une paire de ballerines petit prix pour moi, 3 t-shirts ML pour Crapaud et la fameuse combi courte / dors bien qui m’a tapé dans l’oeil chez Obaïbi, je l’avais mis sur la liste de naissance de MiniJ mais trop peur de ne pas la trouver plus tard ^^
shopping sem11-2015
obaibi dors bien moonlightJ’ai reçu un deuxième cadeau grossesse / naissance, offert par la même personne. Après « Mon album de Grumeau » accompagné de son Doudou chat-Bouboule, voilà qu’elle m’a offert un maxi lange bleu étoilé Aden + Anais !! Gniiiiiiiiiii 😉
mon album de grumeau

Avec Doudou chat-Bouboule en prime ;-)

Avec Doudou chat-Bouboule en prime 😉

Et puis on a reçu les doudous commandés lors de la VP Doudou et Compagnie, choisis avec Crapaud : un super héros et un doudou-lange. On a aussi trouvé (en suivant les bons conseils des copines de Facebook / la blogo) THE fauteuil pour la chambre de MiniJ : le Poang de chez Ikea ! J’ai réussi à le trouver d’occaz à moitié prix et c’est tip top. Je pense qu’il sera idéal pour allaiter et câliner Mini J tout en confort. Il faut dire que pour Crapaud j’utilisais une chaise longue en bois avec juste un coussin dessus, niveau confort on fait mieux !

chambre bébé ikea poang

Mon fauteuil Poang de Ikea pour allaiter !

doudou et compagnie super heros doudou et compagnie doudou lange

Bon, côté négatif cette semaine j’ai fini samedi soir avec un mal de dos type sciatique mais des deux côté, juste atroce, Papa J m’a demandé ce que j’avais fait pour avoir aussi mal … « bah rien, je suis juste enceinte ! ».
Par contre nous avons terminé le weekend avec une journée chez ma sœur, on a beaucoup rigolé, bien mangé, parlé de choses et d’autres. J’ai adoré la plus grande de mes nièces qui n’arrêtait pas de demander « et là, il bouge ?« , elle voulait vraiment sentir MiniJ. Du coup elle a dit à ma sœur qu’ils étaient obligés de venir avant que j’accouche, et de mon côté je lui ai promis une vidéo de mon ventre qui bouge dès que c’est visible ! (elle m’a aussi dit à un moment, dans un pur élan d’adolescence « han j’ai trop honte pour toi tata, t’as des cheveux en dessous de tes branches de lunettes ! », j’étais morte de rire ^^)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply