Little Kokeshi ou Mini J ? Bébé 2 sera … 3

Je l’ai dit mercredi sur Facebook : je sais ! Et oui, lors de ma consultation du 4ème mois j’ai entendu la phrase que la plupart d’entre nous attendent de leur gynéco : « vous vous connaître le sexe de bébé ?« . J’ai dit oui 😉 Alors, une Little Kokeshi ou un Mini J ?

Little Kokeshi

Depuis que je suis avec Papa J il y avait une chose évidente pour nous deux : nous avions envie d’avoir une petite fille. Papa J l’imagine un peu avec ma bouille de petite fille, et moi je la vois avec mes longs cheveux noirs dont j’étais si fière petite. Je me vois déjà acheter des robes jolies mais pas gnangnan, des choses mignonnes genre avec des petites cerises (comme la collection printemps-été 2015 de Jacadi que j’ai vu aux Efluent Mums and Dads 3 !).

Gros méga coup de cœur chez Obaïbi !

Gros méga coup de cœur chez Obaïbi !

On se voyait tellement avec une petite fille qu’on avait déjà trouvé un prénom avant même que je sois enceinte ! Du coup quand j’ai vu que j’attendais un garçon lors de ma première grossesse j’ai eu une micro déception, très vite surmontée par l’excitation d’imaginer un petit bonhomme. Et je ne vous raconte même pas comment on a galéré pour le prénom …

Bref, du coup depuis Crapaud on s’était dit que ce serait génial que notre 2ème enfant soit une fille. Et depuis que je suis enceinte ça me travaille énormément : on a un prénom de fille (pas le même que lors de la première grossesse), on imagine déjà la chambre peinte avec un magnifique rose de chez 1825 qui nous a tapé dans l’oeil, je vois un thème kokeshis … J’ai même rêvé que j’accouchais d’une Little Kokeshi qui était juste parfaite !

Donc mercredi matin je passais l’examen du 4ème mois (à exactement 15 SA + 6), et ce que j’adore avec ma gynéco c’est qu’elle fait un contrôle écho tous les mois. Elle pose la sonde sur mon ventre, j’aperçois bébé – mais sans vraiment trop voir si il était de face, de dos ou de côté – et elle me dit directement « vous voulez connaître le sexe de bébé ? ». J’ai dit oui, toute contente de le savoir déjà. Elle cherche, tourne, essaie de le bouger. Je lui demande si elle a du mal à voir et elle me dit « non, j’ai déjà vu. Je cherche le bon angle pour vous montrer parce que le cordon est passé devant ». Puis elle s’est arrêtée … « ses petites fesses … ses petites bourses … et son petit zizi !« .

En vue de dessous

En vue de dessous

Et là j’étais juste aux anges (même si quand elle m’a posé la question je m’en doutais, parce que aussi tôt avec quasi certitude c’est très souvent un garçon !) moi qui avais peur d’être plutôt déçue de ne pas avoir une fille, en fait j’ai été immédiatement heureuse (j’en ai les larmes aux yeux juste à l’écrire !). Voilà, Crapaud va avoir un petit frère et il est super content ^^ D’ailleurs il nous a même dit « mon petit frère il va s’appeler Esteban comme ça il sera plus sage que le Esteban dans ma classe ! », mais heureusement ce n’est pas lui qui choisit. Il est tellement content qu’il l’a déjà dit à la maîtresse et aux ATSEM – avec la précision pour Esteban, une des dames me demandait ce matin si c’était vrai 😉 .

Papa J aussi est très heureux, et parmi les premières choses qu’il m’a dites il y avait « va falloir trouver un prénom« . Yay !

Anyway, dès que j’ai su que c’était un petit garçon je savais qu’il fallait que je ressorte mon gros coup de cœur de naissance, un article trouvé totalement par hasard pendant les soldes chez Z !
pyjama naissance geek

Et puis ce qui est marrant c’est que ma sœur a d’abord eu une fille en été puis une fille en hiver. J’ai eu mon premier garçon en hiver, du coup dans ma tête je me disais que si on faisait un effet miroir inversé j’aurais un garçon en été 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 thoughts on “Little Kokeshi ou Mini J ? Bébé 2 sera …

  1. Reply Fredo Fév 13,2015 18 h 50 min

    on voit que j’ai pas eu de garçon parce que moi je vois 2 zizis!

  2. Reply Carine Mamjoza Fév 13,2015 19 h 35 min

    Oh, c’est une chouette nouvelle ! Bienvenue dans le club très privilégié des mamans de 2 garçons, tu verras qu’à leurs yeux tu seras toujours une reine et une princesse <3

Leave a Reply