Bonbons Arlequin, classiques et nouveautés

Dans la série « ça vient du Nord » (ou « j’te r’conno, t’es d’min coin ! »), on va encore parler petit plaisir sucré. En plus c’est de saison, parce que pas de Carnaval sans Arlequin 😉

Arlequin gamme

Tu connais les bonbons Arlequin, obligé non ? Ces bonbons durs aux couleurs toutes douces, à la fois sucrés et acidulés, lancés en France en 1993 par la marque Lutti (tu te souviens de « l’ami Lutti »? Bah en fait c’est Lamy Lutti … Haaaaaaaa !) et fabriqués à Bondues, dans le Nord !!

Pour moi Arlequin c’est un souvenir d’enfance, c’est essayer de retrouver le goût de chaque fruit avec chaque couleur. C’est alterner entre le côté sucré et le côté acidulé du « bonbon qui pique ». Bref, j’ai 8-10 ans …

Mais Arlequin ce n’est pas que le bonbon dur – aka l’Original – c’est aussi Arlequin Cocktail, Arlequin Tendre, Arlequin Sucette et le petit dernier Arlequin Fizz. Alors j’avoue, on est pas trop bonbons à la maison, mais là le paquet découverte reçu (merci RP Carrées !) a fait plaisir à tout le monde, j’ai même fait découvrir les nouveautés au boulot et à Nounou.

Mon avis sur les Arlequin Fizz

arlequin fizz

Alors voilà, quand t’es petite tu adores les soucoupes, les bonbons qui piquent et tout. Là je me suis dit « génial un bonbon qui pique et pétille, en plus avec le goût Arlequin quoi ! ». Alors c’est méga bon, mais il faut juste pas se regarder dans un miroir 😉 Il faut croire que plus on vieillit et plus on a du mal avec certains goûts … Avec ma collègue on faisait plus un concours de grimaces, sous le regard atterré d’un collègue qui trouvait ça très bon, à peine piquant !
Crapaud aime aussi beaucoup les Fizz – surtout les rouges – et j’adore sa tête quand il en mange un ^^ Donc on en rachètera.

Mon avis sur les Arlequin Tendre

Arlequin tendre

Côté goût je trouve qu’on ressent un peu moins le plaisir fruité qu’on a avec les classiques (mais c’est peut être aussi parce qu’on les mange plus vite ?), par contre on retrouve bien le côté acidulé. Et puis comme je n’aime pas donner des bonbons durs à Crapaud, un Arlequin Tendre c’est beaucoup plus adapté pour lui ! Validé par Crapaud 😉

Bref, j’ai goûté à tout ça et je suis tombée enceinte, dans ma face le diabète gestationnel … Du coup Papa J a embarqué les Arlequin Fizz et les Arlequin Tendre dans la voiture, histoire de partager avec sa collègue (et d’éloigner la tentation). Et puis le weekend quand on prend sa voiture on entend Crapaud « si je suis sage je peux avoir un bonbon qui pique ? », j’adore ^^

Pour la petite info, sur le site web de Lutti on retrouve tous les produits de la marque, mais aussi plein de recettes à base de bonbons Arlequin et autre, comme par exemple une Panna Cotta à l’Arlequin !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire sur “Bonbons Arlequin, classiques et nouveautés”

  1. Ping : Fizz Ball de Lutti, la petite boule qui pique ← MamanCherry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *