Retour sur les Efluent Mums and Dads 3

C’était il y a un peu plus d’un mois déjà, MA journée rien qu’à moi à Paris ^^. Oui, parce que depuis qu’on a Crapaud et la maison, nos sorties se résument souvent à faire un tour dans Valenciennes (donc le tour est vite fait). Et puis des moments juste pour moi il n’y en a pas des masses :-/
Bref, il y a un bon mois je laissais à Papa J le soin d’emmener Crapaud à l’école et de le récupérer chez Nounou, puis de le gérer le soir (ce qu’il a fait à merveilles, il est même parti du boulot plus tôt) et je prenais le train direction Paris et mon 3ème spot des Efluent Mums & Dads ! Pour moi le spot c’est l’occasion de (re)voir les copains et copines de la blogo, de voir avec beaucoup de plaisir mes contacts pro, de découvrir les nouveautés qui me mettent des paillettes dans les yeux et surtout de revenir la tête pleine de belles choses 🙂

Cette année je ne vais pas faire un article très détaillé, parce que je vais revenir sur certains coups de coeur au fil des billets sur le blog. Bon, donc je passe vite fait sur le froid polaire, le TGV Valenciennes – Paris Nord qui aurait bien besoin d’un coup de jeune et le bus qui me passe sous le nez. Côté positif, le bus m’amenait presque au pied du Palais Brongniart, et tout de suite wow quoi, encore une fois PDM ne s’est pas moqué de nous !!

IMG_4051

 Une fois à l’intérieur, l’équipe est aux petits soins avec nous. Le palais est juste sublime et je ne sais pas trop où donner de la tête. Je commence mon tour, tombe vite sur un espace dédié à VibelNature et j’ai brusquement envie d’avoir un jour une petite fille et de lui faire une chambre customisée 😉 Je suis sous le charme du lit évolutif, des armoires, des tissus (Oh, des fleurs de cerisier !!).

IMG_4203

 J’enchaîne avec notamment une grosse pause sur le stand des laboratoires Ducray et A-derma (dont je suis fan depuis que Crapaud est tout petit, et qui à bien aidé avec sa varicelle), on a parlé de plein de choses, j’ai découvert les nouveautés – genre un lait micellaire A-derma, ou le nouveau Dermalibour +, compagnon de la peau sensible de Crapaud – et j’ai été très bien conseillée.

J’ai découvert la gamme de produits pour le linge Rainett Bébé, parlé soin de la peau chez Weleda, découvert les lingettes Mitosyl pour l’apprentissage de la propreté, essayé des bas Sigvaris (neeeeed) et vu plein plein plein d’autres choses. Entre autre :

Des méga coups de coeur chez Babymoov, as usual. Les langes aux graphismes créés par les blogueuses sont juste superbes (neeed aussi ^^), le transat qui se replie en quelques mouvements à peine et tient debout, je le mettrais bien sur une future whislist de grossesse, en plus il est super beau ! Et la caméra de surveillance / babyphone avec les couleurs qui changent et son appli me plaît énormément aussi (bon, par contre actuellement dans la maison je suis pas persuadée que ça nous soit utile :-/ ).

IMG_4205

Chez Vtech on retrouve les grands classiques qui marchent toujours autant, comme le livre musical, et de grosses nouveautés comme les Tut Tut Copains qui interagissent avec leurs véhicules et leurs jeux, et un tout nouveau Tut Tut Bolide personnalisable au prénom de l’enfant (avec des autocollants pour écrire le prénom et la possibilité d’enregistrer l’audio !). Mon seul regret concerne les poupons, roses ou bleus : j’ai demandé pourquoi ils ne faisaient pas un coloris mixte, mais malheureusement c’est la loi de la demande qui prend le dessus :/
IMG_4204

Parmi mes grosses surprises sur le spot des Efluent Mums and Dads 3, il y a la marque Jacadi. Alors pour info je ne suis pas grande fan de la marque que je trouve « vieillotte ». Enfin, ça c’était avant, parce que j’ai découvert de très jolies choses, comme la robe à la coupe toute simple qui pourrait très bien faire cérémonie mais pas que, ou les imprimés aux cerises pour petites filles. Côté garçons, j’ai même trouvé des tenues qui iraient plutôt bien à Crapaud ! Comme quoi, il ne faut jamais rester sur ses premières impressions.
IMG_4206

 J’ai aussi eu énormément de plaisir à discuter sur le stand de Kiddy où j’ai pu découvrir le tout nouveau Kiddy Evo-Lunafix, une coque qui peut être utilisée en position allongée même en voiture, avec une base Isofix. Je crois qu’il est inutile de préciser qu’elle me fait grave de l’oeil 😉 Comme d’habitude, la coque Kiddy Evo-Lunafix est dispo en 11 couleurs et propose un insert spécial prématuré.

Source : Kiddy.de
Source : Kiddy.de

Et sinon en vrac j’ai vu l’efficacité du Dyson Hot + Cool, vraiment j’adore mais le prix est un peu ouch … J’ai eu un coup de coeur pour le nouveau B’Twin de Decathlon, spécialement étudié pour les petits avec la possibilité d’enlever très facilement le pédalier pour le transformer en draisienne. J’ai participé à l’opération « Bouge ton pompon pour le Téléthon » avec la team Online (on ne se moque pas !) et le soir, avant de repartir, j’ai mangé une délicieuse pizza chèvre – miel avec 2 copines, c’était juste trop trop trop (trop ?) bien.
J’ai vu des gens célèbres, j’ai eu la bise de Leslie Sawicka Namer, j’ai vu un Top Chef en vrai, j’ai trouvé les cadeaux d’anniversaire de Crapaud chez Lego Junior, j’ai craqué pour une JPMBB tattoo, j’ai goûté aux petits pots de compote poire vanille et pruneau de Comme des Papas – c’est juste à tomber par terre ! – j’ai enfin vu en vrai les gourdes Squiz et surtout j’ai découvert la marque ClimaKid, une marque du Nord dont je vous parlerai plus tard.IMG_4207Bref, c’était une méga journée, j’étais contente de prendre le train parce que j’étais vannée, je suis revenue avec de très jolies attentions des marques, plein de souvenirs en tête !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *