Courbe de température et test de grossesse 5

Si tu me suis depuis un bout de temps, tu sais qu’avec Papa J on était en essais bébé depuis … bah depuis « longtemps ». Il faut savoir que Crapaud est arrivé sans prévenir, alors que là après 1 an 1/2 d’essais toujours rien. J’avais un rdv chez ma gynéco prévu mi novembre, j’ai donc commence en octobre à prendre ma température tous les matins (génial) et à noter tout ça sur ma super appli de cycles et je fais mes petites courbes. Je suis donc arrivée chez la gynéco le jeudi 13 novembre – à J23 de mon 2ème cycle avec courbe de tempé. Pour elle tout semblait ok, elle me conseille de revenir dans 6 mois si toujours pas de grossesse d’ici là. J’y crois, ce sera pour bientôt !

Le weekend arrive. Samedi soir patraque, dimanche similaire à une attaque de gastro un peu fiévreuse, rdv chez le doc lundi. Mardi matin je me dis qu’il faudrait quand même que j’essaie de manger un peu donc je vais faire quelques courses « spécial gastro ». A un moment j’ai eu une méga envie de saumon fumé, à tel point que j’ai traversé tout le magasin juste pour ça. Arrivé devant le rayon, il y a eu un tilt dans ma tête : et si les bouffées de chaleur n’étaient pas dues à une gastro ? Petit passage au rayon para pharma, je trouve un test de grossesse à 99 cts (du coup j’en prends même 2 à ce prix là !).
Je rentre en me posant plein de questions, et je ne tiens plus je fais le test même s’il est midi et que je n’ai pas encore de retard. Nous sommes à J28, mais j’ai des cycles qui varient de 28 à 32 jours …

Courbe de température grossesse

Courbe de température avec grossesse

Je m’attends à ce que le test soit négatif, il est TOUJOURS négatif. En plus là il est midi quoi, alors il sera négatif, c’est obligé … Sauf que non, à ma grande surprise un 2ème trait apparaît ! No way, c’est une impression, c’est la lumière des toilettes qui fait ça – ouais parce que j’ai toujours l’impression de voir un 2ème trait en tournant le test dans tous les sans, alors que non. Je vais dans le salon et le trait devient de plus en plus sombre O.o
Je n’y crois pas, je tremble, j’ai chaud … J’envoie de suite un message à Papa J. (tu le vois bien le 2ème trait ?? ^^)

Mamancherry enceinte

Voilà, je suis enceinte ! J’ai utilisé le second test le lendemain matin, premier pipi et tout, et toujours positif. J’ai envie de le crier partout, mais à la place je le garde encore un peu pour moi et je commence à calculer la possible DPA : 6 août. Un bébé d’été, totalement à l’opposé de Crapaud.

Aujourd’hui j’entre dans ma 14ème semaine d’aménorrhé. J’ai réalisé que ce n’était pas un rêve vendredi dernier, pour l’écho du 1er trimestre. Je suis vraiment enceinte et malgré les désagréments multiples (nausées, vomissements, fatigue ++, diabète gestationnel et cie) je suis sur un petit nuage.

Bref, si tout se passe bien l’été prochain nous serons 4 =)

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 thoughts on “Courbe de température et test de grossesse

  1. Reply Celine Poupouille Jan 22,2015 19 h 37 min

    Encore Felicitations !! Je te suis depyis quelques temps et je voyai bien de temps en temps que tu repérais des choses pour un éventuelle 2ème. On va se suivre niveau grossesse car pour moi DPA au 30 Juillet pour bebe 2 aussi.
    Bonne grossese malgrè les désagréments

  2. Reply maviedemere Jan 23,2015 19 h 05 min

    J’adore la réaction de Papa J ! <3

  3. Reply Cyrielle B Fév 18,2015 15 h 10 min

    Félicitations ! C’est une excellente nouvelle !
    Je te suis depuis plus d’un an maintenant, je ne sais pas si tu te souviens de moi mais en tout cas çà me fait super plaisir de te voir si épanouie 🙂

    • Reply MamanCherry Fév 23,2015 18 h 07 min

      Mais bien sûr que je me souviens de toi (et de Truly, Madly, Deeply ^^).
      Ca me fait très plaisir de te voir ici, n’hésite pas à venir sur FB -> Karine Froikar.

  4. Pingback: La bonne différence d’âge entre deux enfants ← MamanCherry

Leave a Reply