J’ai lu : J’attends un enfant … ma femme aussi !

Aujourd’hui on parle lecture, BD, grossesse et humour avec J’attends un enfant … ma femme aussi ! de Laetitia Aynié, illustratrice, et Jacky Goupil, scénariste BD.

jattends un enfant ma femme aussi bd

J’adore les livres « spécial grossesse » qui ne se prennent pas la tête, c’est pour ça que dans ma bibliothèque tu peux trouver Futur Papa (qui est devenu depuis 1 gars 3 nanas), mon tout premier achat pendant la grossesse de Crapaud, le Journal de Moi Enceinte de Mère Bordel, le Cahier Jeune Maman des Paresseuses (ok là c’est l’après grossesse, mais quand même !), Bébé Boum et j’ai sur ma liste d’achats notamment Le Petit Grumeau Illustré tomes 1 et 2, Il me manque quelqu’un de Juliette Merris (du blog Je veux 1 bébé, découvert pendant la grossesse aussi) … Bref, j’aime les livres et l’humour (et les grossesse ^^) !

J’ai eu l’occasion de découvrir récemment une nouvelle BD : J’attends un enfant … ma femme aussi ! Rien que le titre me parlait, il ne laissait présager que de bonnes choses.
« L’histoire en BD de Marie et Pierre, pas vraiment heureuse d’être enceinte. Lui, au contraire, est aux anges ! Il est d’ailleurs prêt à tout assumer: les échos, les examens, les kilos en trop, les nausées… tout ! Ce livre raconte les 9 mois d’une grossesse, de l’annonce à l’accouchement. Des situations vécues par les femmes et leur mari sur le ton de la comédie ! ».

IMG_3738

Je l’ai reçu, je l’ai lu pendant mes séances de kiné. A force de me voir sourire et rire, il m’a posé des questions et m’a demandé si il pouvait y jeter un oeil. Et il a rigolé aussi (NDLR : mon kiné est un bon quinqua adepte de littérature). Voici des extraits qui m’ont bien bien fait rire.

IMG_3737

IMG_3736On suit donc Pierre et Marie, un petit couple bien sympa avec une belle -mère un chouilla envahissante. Mais surtout on suit un couple qui se pose les mêmes questions que tous les futurs parents, on suit la prise de poids de Marie (jamais une balance comme ça chez moi !!), les petits bonheurs et les désagréments des 9 mois de la grossesse …

J’ai aussi aimé retrouver un petit carnet pour noter les souvenirs de la grossesse à la fin de la BD, surtout les touches d’humour par exemple avec la liste des petits « plaisirs » 😉
IMG_3739

IMG_3740

IMG_3741Pour les parisiens parmi nous, sachez que vous pouvez aller voir la pièce de théâtre J’attends un enfant … ma femme aussi tous les jeudis jusqu’au 29 janvier 2015 au Guichet Montparnasse !

J’attends un enfant … ma femme aussi, une BD grossesse super sympa pour mamans ET papas, un cadeau super sympa pour des futurs parents de votre entourage., 12 € en librairie !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires sur “J’ai lu : J’attends un enfant … ma femme aussi !”

    1. Bonjour,
      Alors grand bravo pour la BD ! Merci pour l’invitation mais je ne suis pas (du tout) parisienne, je suis du côté de Valenciennes alors ce n’est pas possible pour moi.
      Mais je vous souhaite encore beaucoup de dates à guichet fermé !

  1. Ping : 39 SA et MamanCherry box (GiveAway) ← MamanCherry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *