We Love Prema a besoin de bodys

Je participe actuellement à une grosse opération We Love Prema lancée par Mont Roucous et Vertbaudet, et je fais partie de l’équipe de Sarah Plus de Mamans (cliquez pour avoir plus d’infos). En gros, le but de l’opération est de récupérer un max de bodys taille préma, de les customiser et de les remettre à l’association SOS Préma.

we love prema

Comme vous l’aurez compris, on a vraiment besoin de bodys préma, neuf ou occaz en bon état, mais aussi de fournitures pour les customiser. Sarah de Plus de Mamans a mis en place une cagnotte Leetchi afin de récolter des fonds. Sachez qu’il n’y a pas de petite participation, toutes les participations sont bonnes à recevoir, parfois même 1 € peut avoir plus de valeur que vous ne le pensez !
Pour info, Leetchi n’accepte que les paiements par CB mais je peux recevoir des fonds sur mon compte Paypal et les reverser dans la cagnotte, alors n’hésitez pas à me contacter.
Si vous souhaitez envoyer des bodys c’est jusque fin novembre, et soit vous me les envoyez pour que je les customise, soit vous contactez directement Sarah Plus de Mamans via sa page FB ou son blog.

De mon côté, j’ai déjà acheté 8 bodys, de la colle textile, du tissu , du papier transfert photo et j’ai eu un coup de pousse de Edding qui trouve l’opération We Love Préma très bien et m’a offert des feutres textiles.

IMG_3230

Pour le textile je ne savais pas trop vers quel motif m’orienter, mais en passant vite fait dans une boutique près de chez moi j’ai craqué sur les cerises que je trouve vraiment super mignonnes, et le motif étoilé qui est selon moi mixte. Je vais faire quelques essais ce weekend, on va voir ce que donne la colle textile !
IMG_3321

J’ai testé les feutres textile Edding (encore merci merci !), mais j’ai préféré tester avant mes qualités de dessinatrice sur un de mes t-shirts plutôt que de risquer de perdre un body … Alors à savoir aussi, j’ai acheté un carnet de mandalas pour enfants avec des motifs super jolis en me disant que je pourrais les reproduire par transparence … C’était juste sans compter sur le combo pas douée et poignet en carton !! Pas moyen de faire ne serait-ce qu’un beau cercle, j’ai failli tout jeter à travers le salon !
Puis à un moment j’ai eu une révélation et j’ai utiliser en base des stickers un peu geek que j’ai trouvé chez le suédois. J’ai reproduit le motif sur une feuille – toujours par transparence – avec un marqueur noir et une règle, puis je me suis attaquée au motif sur le t-shirt avec les feutres textile Edding. Voilà le résultat.

IMG_3239

Je suis plutôt contente du résultat, je trouve que le bleu rend plutôt bien. Un petit coup de fer à repasser (sans vapeur !!!) pour fixer, un premier lavage et rien à redire. Même Papa J trouve le motif sympa ! J’ai de plus en plus d’idées qui me viennent, reste à savoir si je saurais les réaliser. J’ai même bien envie de proposer à Crapaud de faire un joli bonhomme comme il sait les faire, mais là encore j’ai un peu peur qu’il se loupe :-/
Et sinon je suis plus que contente des feutres textiles Edding, les couleurs sont pleines de peps, elles ne bavent pas – mais ne vous attendez pas à un résultat façon impression, le textile à toujours tendance à en mettre partout et il y a des petites bavouilles mais qui ne sont vraiment visibles que de très près, rien de dramatique. En gros tout dépend aussi de la qualité du tissu. Bon, il ne faut pas oublier ma main en vrac qui se crispait en tenant le feutre, ça n’a pas vraiment aidé.
(J’ai acheté récemment des t-shirts blancs basiques pour Crapaud, on va s’amuser à les customiser. Je trouve que c’est tellement plus sympa et tellement original !)

En zoomant beaucoup on voit que le trait n’est pas tout à fait net, mais vous collez souvent le nez sur vos vêtements ?

Bref, si vous avez des idées sympas, des conseils, des bodys je prends ! Et n’hésitez pas à faire tourner l’info, SOS Préma en a besoin !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “We Love Prema a besoin de bodys”

  1. Ping : Edding met de la couleur dans les yeux des enfants ← MamanCherry

  2. Ping : Avis : les feutres textile Edding (GiveAway Inside) ← MamanCherry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *