Retour sur notre semaine 20

Aujourd’hui, c’est lundi. Comme tous les lundis (tous les jours de la semaine en gros ^^), je n’ai qu’une envie : rester chez moi, si possible sous une couette, et profiter de Crapaud. Petit retour sur nos semaines et weekends en famille (avant ce n’était que le weekend, mais maintenant avec l’école et tout il se passe plus de choses en semaine). (OMG, 1 an que je n’avais pas publié dans cette rubrique !).

Tout d’abord une petite brève de Crapaud. Ou plutôt deux.

La première, c’est un moment trop mignon à l’heure du dodo, hier soir. On lit l’histoire, on le couvre de bisous, Papa J retourne dans le salon et je reste pour lui chanter une chanson (en ce moment il apprend « 3 petits chats » à l’école). Et puis avec le dernier bisous je lui dis « je t’aime de tout mon cœur » en faisant un cœur avec mes doigts. Et là Crapaud me répond « Hé bah moi je t’aime de tout mon carré !« , et il fait un carré avec ses petits doigts. C’était juste trop cute, j’ai rigolé et je suis certaine que j’avais plein d’étoiles dans les yeux ♥ Du coup il a continué avec « et tout mon rond, tout mon triangle, tout mon ovale … et tout mon cœur !! », à chaque fois accompagné du motif fait avec ses doigts.

Et dans la soirée Crapaud se réveille en chouinant, je vais le voir et il est assis, les yeux à moitié ouverts. Il avance son bras vers sa table de chevet, probablement pour attraper son biberon de lait qui est juste à côté de sa veilleuse nomade Pabobo. Sauf que je le vois attraper la veilleuse, l’amener à sa bouche et ne pas comprendre pourquoi « la tétine » imaginaire ne rentrait pas, ouvrir la bouche en très grand et rentrer le haut de la veilleuse dans sa bouche !! J’étais morte de rire et en même temps j’essayais de lui faire comprendre que ce n’était pas son biberon. Il est devenu grognon alors je le lui ai donné, il a fini son lait et zoup, il s’est rendormi direct. MamanCherry craies fenêtre edding

Ensuite, on a passé un weekend spécial Skylanders Trap Team, qui est sorti vendredi, et on s’est drôlement bien amusés ! On est vraiment fans de la série et ce dernier opus ne nous déçoit absolument pas !
Je vous ferai un petit billet spécial avec un peu plus de détail.

MamanCherry Skylanders Trap Team

Mais le truc méga super important du weekend, c’est la fin de la tétine pour dormir ! Bah oui, on avait passé un deal avec lui : le jour où on a les Skylanders Trap Team, le lutin garde la tétine. Ça a été plus difficile que prévu, mais je pense que c’est bon. Là aussi bientôt un billet plus détaillé avec la méthode complète 😉

Premier dodo sans tétine !!

Premier dodo sans tétine !!

Et chez toi, il s’est passé quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply