Namaki, le maquillage bio et facile

« Halloween is coming » (et si tu te fies aux catalogues c’est déjà Noël presque !) et du coup à la maison ça parle costume et maquillage pour Crapaud. Aujourd’hui je vous parle d’une découverte, une marque de maquillage bio pour enfants : Namaki.

namaki-logo

Crapaud a déjà fait une photo en costume de tortue ninja à l’école – mais sans maquillage – et là il attend avec impatience l’animation Halloween du judo et l’aprem fête chez Nounou. Il fallait trouver une idée de costume, sachant que je n’ai pas forcément envie d’en acheter un nouveau alors que son costume de tortue ninja n’a qu’un an … Le truc, c’est que Crapaud voulait plutôt un costume de Skylanders, à la base il avait choisi Trap Shadow, mais puisque c’était un peu galère je l’ai orienté sur Chop Chop, comme ça il suffisait de mettre son pyjama squelette de chez H&M et voilà !

1010781_10152717865714029_2952331471198792242_n

Sauf que depuis Crapaud a eu une autre idée, une plus travaillée encore : une « tortue ninja squelette zombie ». Pour le costume on a ce qu’il faut, pour le maquillage puisqu’il a une peau assez sensible j’évite les premiers prix, voire même j’évite le maquillage tout court ! Sauf que là j’ai découvert une marque qui a attisé ma curiosité : Namaki. Elle propose des produits bios et en plus elle propose des tutos maquillage !

Maquillage namaki

« Namaki Cosmetics propose une gamme complète de kits de maquillage de déguisement formulé à partir de produits naturels, hypoallergéniques et certifiés bio. Ce maquillage à l’eau respecte les peaux fragiles tout en préservant l’environnement. ». On retrouve 4 grands thèmes : Arc-en-ciel, Monde des horreurs, Mondes enchantés et Vie sauvage.

Maquillage namaki univers

J’ai reçu un kit de 3 couleurs « Diable et Vampire » avec du rouge, du noir et du blanc et un pinceau. J’aime beaucoup le packaging tout simple, tout petit, sans colle, sans superflu. Ce qui me plaît énormément c’est les deux minis tutos pour réaliser un maquillage de diable ou de vampire. On trouve donc 3 fards qu’il faut mouiller

avis maquillage enfant bio namaki vampire diable
Il faut savoir qu’il y a encore quelques mois (Carnaval) Crapaud ne voulait pas avoir de maquillage sur le visage, même si pour Halloween dernier Nounou avait réussi à le convaincre (par contre il ne l’a pas gardé longtemps). Cette fois-ci, il m’a vu déballer le kit et il a aussitôt demandé que je le maquille « pour faire peur à papa ». Il a beaucoup hésité entre le diable et le vampire, et au final voilà !

avis maquillage namaki

Alors je ne suis vraiment pas douée hein, et il bougeait pas mal parce qu’il voulait se voir en même temps que j’appliquais le maquillage. J’ai tout fait avec le pinceau fourni, mais la prochaine fois j’utiliserai une éponge pour appliquer la couleur principale. Côté démaquillage, une lingette lavable avec du savon et il était tout propre – mais super déçu parce qu’il voulait prendre son bain avec – donc plutôt convaincue de ce côté-là.

Côté prix, il faut compter 9,90 € pour un kit de 3 couleurs, et 29,90 € pour un kit de 8 couleurs qui comprend, en plus du pinceau, 2 éponges et un livret avec modèles.

Je pense que ça peut faire un cadeau sympa pour des enfants qui aiment se déguiser et se maquiller, et ça peut faire un très bon moment de complicité parent-enfant, tout en laissant l’enfant se maquiller seul devant un miroir. Et puis, accessoirement, je préfère largement proposer ça à une petite fille plutôt qu’un kit de maquillage « classique » pour faire comme maman.

Le maquillage Namaki est Crapaud-proofé !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply