Demain c’est garderie

Demain Crapaud va à la garderie pour la première fois (remember Nounou qui est en formation tous les vendredis de début octobre à fin décembre, hors vacances scolaires ?). Heureusement comme j’ai une Super Nounou elle s’est débrouillée avec la mairie pour pouvoir récupérer Crapaud entre 16h30 et 16h45, en sachant que techniquement si on ne le récupère pas à 16h25 il doit rester à la garderie jusque 17h25.

Anyway, j’ai donc demandé s’il fallait mettre un goûter dans le sac ou pas. L’Atsem qui fait la garderie – qui était avec un Parent d’Elève – me dit que c’est mieux parce que certains enfants goûtent et qu’elle n’aime pas beaucoup voir les autres enfants regarder leurs copains manger (et que parfois elle va chercher un paquet de biscuit pour tout le monde).
Je dis ok, je mettrai un goûter dans son sac à dos, et puis de toutes façons c’est mieux parce que sinon ça fait tard pour lui de goûter vers 17h00 en rentrant chez Nounou.

Là la maman qui fait partie des PE me dit que non ce n’est pas tard, bla bla bla. Du coup je demande à l’Atsem à quelle heure elle fait goûter les enfants, et elle répond « bah à 15h30, quand la garderie commence ! », et la PE qui me sort « oui oui, c’est très bien ça » … Retournement de veste en 30 secondes chrono, balèse.

Bref, demain Crapaud commence la garderie et je sens qu’il va être ko quand je vais le récupérer !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *