l’Oliveraie de Paul, nos vacances en Camargue (part 1)

L’année dernière nous sommes partis une semaine en Camargue, au Grau-du-Roi en camping – Yelloh Village Secret de Camargue, vraiment bien – et nous avions vraiment envie de retourner dans le coin cette année. Sauf que l’année dernière c’était la dernière semaine d’août, et cette année la dernière et juillet et la première d’août. Tu t’en doutes bien, les prix ne sont absolument pas comparables. Après beaucoup de temps passé à rechercher la perle rare, j’ai jeté mon dévolu sur un gîte à Aigues-Mortes : l’Oliveraie de Paul.

Oliveraie de Paul

L’Oliveraie de Paul c’est un cadre magnifique sur 15 hectares – une oliveraie et une partie pinède – le tout à l’écart de la circulation donc au calme, avec piscine, petit coin de jeux pour enfants, court de tennis et 6 gîtes de standing. Bref, c’était vraiment bien vendu. J’ai fait la réservation mi-février, et je n’en pouvais plus d’attendre. Mais était-ce aussi bien en vrai ? Et bien non … C’était encore mieux 😉 

Pas de bruit mis à part les cigales, des gîtes très propres et très bien équipés (on se sentait presque à la maison avec la déco Ikea ^^). Nous étions dans le gîte Picholine, un gîte de 55 m² avec 2 chambres. Les photos parlent d’elles-mêmes. Clim dans les deux chambres, une salle de douche petite mais fonctionnelle, 2 wc, pas de kitchenette mais une cuisine équipée, fourniture des produits d’entretien, même du papier toilettes, et méga plus : machine à laver et lessive / adoucissant à disposition, gratuitement ! On avait également les draps, un tapis de bain, 3 serviettes à mains, 1 drap de douche par personne et 1 méga drap de bain pour la piscine par personne (ils étaient si doux !). On a aussi eu un lit parapluie pour Crapaud, avec une jolie couverture bébé toute douce. Bref, des petits plus qui changent tout, surtout lors de la préparation des bagages.
En plus nous n’avions pas de voisins, mais d’un côté le bureau de la gérante et de l’autre la buanderie.

Avis Oliveraie de Paul gîte Picholine

J’ai adoré la déco simple et colorée des chambres, les sculptures de taureaux dans le salon, la terrasse sans vis-à-vis, le barbecue électrique Weber la première semaine, remplacé par une plancha gaz pour des raisons de conso électrique (parce qu’il y a 6 gîtes sur le domaine, donc 6 barbecues allumés en même temps c’était compliqué). J’ai donc testé la plancha et j’adore !
Au niveau des installations, la piscine était juste extra, jamais à moins de 26 degrés, jamais blindée de monde comme dans les campings, le court de avait l’air bien aussi (pas testé à cause de mon poignet) et Crapaud a adoré jouer dans la cabane et faire du toboggan.

Avis Oliveraie de Paul gîte

On a fait des promenades dans l’oliveraie et la pinède, on a eu une petite visite du « moulin », là où ils fabriquent leur huile d’olive, et on en a d’ailleurs ramené 2 bouteilles pour la maison. Pas de comparaison possible avec l’huile d’olive que j’achetais avant !
N’hésitez pas à contacter Lydie, la gérante.

Bref, c’était juste méga trop génial ! A tel point qu’on a déjà réservé pour les deux mêmes semaines l’année prochaine ^^

Et dans quelques jours un retour sur nos vacances en Camargue avec Aigues-Mortes, la mer, les chevaux …

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire sur “l’Oliveraie de Paul, nos vacances en Camargue (part 1)”

  1. Ping : Nos vacances à Center Parcs Erperheide, en Belgique ← MamanCherry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *