Et si … ma wishlist de grossesse : la déco de la chambre (code promo inside) 1

La semaine dernière je lançais une nouvelle rubrique sur le blog : si je devais refaire ma wishlist de grossesse aujourd’hui, pour mon premier bébé, j’achèterai quoi ? J’ai commencé mon premier « Et si … » par le choix de la poussette. Aujourd’hui, je vais parler déco de la chambre de bébé.

Pour Crapaud, nous étions en location dans un appartement, et le mois de sa naissance nous avions signé un prêt immo pour faire construire notre premier vrai « chez nous ». Du coup, comme on était en stanb-by et que le constructeur nous annonçait une remise des clés avant le premier anniversaire de Crapaud, on avait décidé de ne pas toucher aux murs (bon, en vrai même avant de savoir pour la maison on ne voulait pas toucher aux murs, parce que ça voudrait dire qu’il faudrait tout repeindre !). Ce qui fait qu’on s’est limités aux meubles : un lit et une commode / plan à langer Ikea. J’avais des puzzles Rosina Wachtmeister sous cadre, je me suis dit que ça apporterait une touche de couleur … Je voulais une chambre neutre, mixte. Et surtout depuis le début de la grossesse je voulais du mixte, et j’aimais tout particulièrement le vert anis.

chambre bébé Crapaud

Je sais pas ce que vous en pensez, mais moi je trouve pas ça folichon ! Bon, en même temps ce n’était que temporaire.
Anyway, quand on a commencé à réfléchir à la déco de la chambre de Crapaud dans notre maison, j’ai cherché sur le net des choses qui pourraient m’inspirer, toujours dans le mixte. Mais en fait c’est en feuilletant le catalogue déco de Vertbaudet que j’ai trouvé le thème : ce serait un mélange jungle / savane. Du vert, du jaune, des animaux (Crapaud avait pas mal de peluches girafes, un magnifique croco acheté à Pairi Daiza pendant la grossesse, un lion acheté par Mamie J …). On est donc partis sur trois murs jaunes et un mur vert. Et, gros coup de bol, j’ai gagné sur un blog des stickers animaux qui se prêtaient super bien au thème ! Voici donc la chambre de Crapaud dans la maison (ici avec son lit de grand) :
chambre enfant jaune vertJe ne peux pas dire que je sois satisfaite de la déco, notamment de la peinture. On était vraiment justes niveau timing lorsqu’on a emménagé, du coup on a fait les chambres en premier pour être tranquilles et ça se voit ! N’empêche, la déco plaît beaucoup à Crapaud, c’est lumineux et c’est mignon.

Aujourd’hui, quand je pense chambre de bébé, j’ai toujours envie de quelque chose de mixte (même si, si j’avais attendu une fille plutôt qu’un garçon, je crois que j’aurais fait une chambre kokeshis 😉 ) mais avec plus de couleurs. Et pour la déco il y a une évidence depuis presque 2 ans : c’est à Une Maman Créative que je demanderai de faire le trousseau de la chambre de bébé 2 ! J’ai déjà acheté plusieurs articles chez elle – lingettes lavables, tapis à langer de voyage, t-shirts pour Crapaud et pour moi, housse pour carnet de santé avec prénom pour offrir, … – et je n’ai jamais été déçue.
En plus de ça, à chaque fois que je vois ses créations, j’ai envie de faire chauffer ma CB et j’attends avec impatience des annonces de naissances dans mon entourage pour offrir un cadeau fait main et personnalisé, tout en faisant découvrir Une Maman Créative. Aujourd’hui encore je me suis fait plaisir et j’ai acheté sur la boutique en ligne Une Maman Créative deux colliers avec des perles en bois.

Aujourd’hui, si je devais choisir un thème pour bébé 2, ce serait celui-ci : du jaune, du gris, des étoiles, des hiboux, des éléphants … En résumé, c’est tout doux ! Une turbulette, des coussins, un doudou, une housse pour tapis à langer, des éléments de déco, une pochette pour carnet de santé, un sac à langer, etc.
Je vous raconte même pas comment j’ai hâte d’être enceinte pour passer ma méga commande ;-)t 
LesPetitesCouturesUneMamanCreative

N’hésitez pas à faire un tour sur la page Facebook Les Petites Coutures d’Une Maman Créative pour voir plus en détail ses réalisations. Attention, vous risquez de craquer ^^

Et comme Une Maman Créative est juste extra super géniale, elle vous offre 10% de réduction sur toutes les créations de la boutique entre le 04 juin 2014 et le 11 juin 2014 grâce au code MAMCHERRY !! Merci qui ? Merci Une Maman Créative ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

One comment on “Et si … ma wishlist de grossesse : la déco de la chambre (code promo inside)

  1. Reply Nathalie Juin 17,2014 12 h 22 min

    Sympa la nouvelle rubrique de ton blog. Moi avant la déco de la chambre, je pense que si j’étais de nouveau enceinte je penserai un peu plus à moi-même pour être plus zen. D’ailleurs, j’ai appris l’existence de colliers de grossesse, les bolas, que je ne connaissais pas : http://www.magaweb.fr/les-bolas-vos-allies-apres-grossesse/ J’en ai offert un à une amie et franchement je pense que c’est un achat qui serait en premier sur ma to-do list si je retombais enceinte

Leave a Reply