Geek & Games : les Skylanders Giants, Swap Force et Trap Team

Aujourd’hui je vais vous parler des Skylanders. Pas pour un test, mais plutôt pour vous parler de notre façon de jouer aux Skylanders, entre adultes ou avec Crapaud.

Je me souviens que Papa J m’avait parlé des Skylanders lors de la sortie du premier jeu, et je lui avais répondu un truc du genre « mouais, bof ». Ça ne m’attirait pas vraiment, et j’avais aussi d’autres trucs sur le feu.

En vrai tout à commencé début septembre 2013. On venait de rentrer de vacances, on avait pris des jours de congés supplémentaire pour accompagner Crapaud lors de sa première rentrée. Et surtout on cherchait un cadeau d’anniversaire pour Papa J ! Et c’est en faisant notre petit tour à la Fnac qu’on a vu une promo sur les packs de démarrage et les figurines Skylanders Giants. Crapaud aimait bien les figurines, on s’est d’abord dit qu’on pourrait lui en prendre 2 pour qu’il joue avec. Puis j’ai proposé à Papa J de prendre le pack de démarrage PS3, ce n’était pas trop cher et je me souvenais qu’il m’avait parlé du jeu. Après notre 1/2 heure de réflexion habituelle (« nan mais j’sais pas trop, t’es sûre qu’on va y jouer ? », « nan, on le prend pas … ou alors on le prend ? ») on a pris le pack de démarrage et quelques figurines (sur la photo ya 1 semaine d’achats, à – 50 % c’était intéressant !)
Skylanders Swap Force démarrageOn s’est très vite pris au jeu, parce qu’avec Papa J on aime jouer en duo et qu’en plus Monsieur joue pour faire le trophée platine sinon rien (je me rappelle encore de notre été Little Big Planet ^^). Et moi je voulais à tout prix Ninjini, l’elfe habillée en violet avec ses 2 sabres !
Avec Crapaud (alors âgé de 2 ans 1/2) on faisait des « batailles » en arène, des petites parties de 10 à 15 minutes. On le laissait souvent gagner et il s’éclatait. On a été super étonnés de le voir prendre en main la manette PS3 ! Bon, niveau coordination c’était pas encore ça, mais il a vite compris le fonctionnement.

On a continué à jouer, on a acheté d’autres figurines Skylanders Giants, parfois pour faire plaisir à Crapaud, souvent pour nous faire plaisir … du coup à peine 20 jours après la collection avait gonflé et on avait précommandé Skylanders Swap Force, le 3ème épisode de la série, qui sortait mi octobre 2013.

Skylanders Swap Force figurinesNoël et les 3 ans de Crapaud arrivants à grands pas, on s’était dit qu’on achèterait que quelques figurines Swap Force pour commencer le jeu et qu’on en mettrait sur la liste des cadeaux. Bon, en vrai on a acheté pas mal de figurines nous même, et Crapaud a eu droit à un Skylander spécial Noël par ma sœur : Jolly Bumble Blast. Crapaud était ravi !! Et en plus dans le jeu il avait un chapeau de Noël ^^
Skylanders Jolly Bumble Blast

Pour l’instant on a fini le jeu à 88 %, reste à finir le jeu en mode Cauchemar (ça donne envie hein), et aussi avoir le maximum d’étoiles. Mais il nous reste quelques mois avant la sortie du prochain épisode, donc c’est tout à fait jouable.

Ce qu’on aime beaucoup beaucoup avec les figurines Skylanders, peu importe l’édition, c’est que Crapaud s’en sert comme jouets classiques : il en prend en voiture, quand on va chez Mamie J, chez Nounou, il joue dans sa chambre avec, il en prend pour la sieste et joue avec 5 minutes avant de s’endormir … Il s’éclate à fond, fait des bagarres, « améliore ses pouvoirs » (pour le moment il jette de la glace 😉 ), il invente plein d’histoire autour des Skylanders. Il regarde aussi des vidéos de présentation des figurines sur une appli iPad, il joue à Skylanders Cloud Patrol
Bref, les Skylanders ce n’est pas qu’un jeu vidéo pour nous !

Aujourd’hui notre collection est composée de 42 Skylanders Giants (base orange) + 1 mini TreeRex appelé Barkley, 45 Skylanders Swap Force (base bleue) – soit un total de 87 Skylanders – ainsi que 2 niveaux Swap Force supplémentaires et 5 objets.
Skylanders

On a plusieurs Skylanders qui semblent identiques, mais en fait il s’agit de différentes éditions : certains sont réédités d’un jeu à l’autre donc la base change de couleur, on parle de Série 1-2-3 … Ensuite il y a les Skylanders LightCore, ceux qui s’illumine quand ils sont posés sur le portail (les yeux s’allument, les mains brillent …).
Ensuite il y a plein plein de Skylanders éditions spéciales, plus ou moins rares : les Glow /phosphorescentes, les floquées (blanches), les Légendaires, les éditions fêtes (Halloween, Noël, Pâques), Silver, Gold, Metallic, Cristal, Nitro, Molten … Pour avoir une idée, il suffit de regarder ce site qui répertorie les éditions spéciales Skylanders. On en trouve beaucoup plus aux US qu’ici, mais parfois on a de la chance.

Par exemple, à la maison, on a 3 Prism Break (le jeu de mot me fait rire à chaque fois, et Crapaud l’appelle Caillou ^^) : Prism Break édition Giants, LightCore Prism Break (avec les mains / cristaux qui s’allument) et Hyper Beam Prism Break édition Swap Force.
Skylanders Prism Break

Et en ce moment on est excités comme des puces (nous les grands) parce qu’on a vu le trailer du prochain épisode, prévu pour octobre 2014 : Skylanders Trap Team. Une des grosses nouveautés du jeu c’est les cristaux de Traptanium, des pièges qui permettent d’attraper des méchants et de pouvoir jouer avec via le nouveau portail ^^
Skylanders Trap TeamOn a pas encore montré la vidéo à Crapaud parce que sinon il va vouloir avoir les nouvelles figurines, sauf que nous on a la notion du temps (c’est trooooooooooop loin octobre !!) …
Côté nouvelles figurines, j’ai un petit faible pour Food Fight – Skylanders de la vie – cet d’artichaut sur pattes qui tire avec son pistolet tomate et son fusil courgette ^^
Il sera dispo avec son acolyte Snap Shot dans le pack de démarrage.

Skylanders Trap Team Food Fight Snap Shot
Vous je sais pas, mais moi je suis déjà la page Facebook Skylanders Game !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply