Crapaud test : Didou, apprends-moi à observer

Il y a quelques temps je te parlais de l’application Didou, apprends-moi à compter pour iPad (et Android). Aujourd’hui on retrouve nos amis Didou et Yoko pour un nouveau test : Didou, apprends-moi à observer, appli iPad.
Didou apprends moi a observer

Le but du jeu est très simple : il faut retrouver la case d’où est issu l’extrait indiqué. L’enfant peut jouer en « jeu libre » ou contre la montre, autant vous dire qu’avec Crapaud on est en jeu libre ^^. Chaque bonne réponse fait gagner une étoile, puis on passe au dessin suivant. Bien entendu, comme c’est Didou, c’est toujours tout mignon et hyper coloré.
Ce qui est super, selon moi, c’est qu’au fil des bonnes réponses la difficulté augmente : le dessin est divisé en plus petites cases, l’image à chercher un chouilla plus complexe.

avis Didou apprends moi a observerSur la partie du haut, Crapaud joue d’abord sur un cadre 3 x 2, puis le cadre passe en 3×3 et ainsi de suite. Sur le bas de la photo, c’est ma partie … Et oui, je me suis prise au jeu pour savoir jusqu’à quelle difficulté on pouvait aller. J’ai arrêté à 8 x 8 parce que je devais retourner au boulot ^^. Il faut dire que c’est super addictif, même si c’est Didou 😉

En mode contre la montre, le temps défile mais en plus on a des vies. Du coup quand on a plus de vie la partie s’arrête, on peut recommencer pour essayer de battre son record !
Pour ne pas frustrer l’enfant qui ne trouve pas la solution, la bonne case se colore en rouge par intermittence, et ça c’est plutôt sympa.

observe avec didou

Bref, pour résumer, voici encore une très bonne appli Didou par Millimages, l’appli est dispo en français, anglais, espagnol et chinois (même si pour le coup ya pas grand chose à lire). L’appli Didou, apprends-moi à observer est disponible sur l’AppStore pour 2,69 €, bon prix par rapport à la durée de vie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *