Japanese Secrets par Gerlinea

Il y a quelques temps j’ai été contactée pour savoir si je souhaitais tester une nouvelle gamme de produits minceur : Japanese Secrets par Gerlinea. D’une façon générale, je n’achète pas ce genre de produits parce que les barres chocolatées sensée remplacer un repas, non merci ! Mais là, le nom du produit a attiré ma curiosité. J’ai donc regardé ce qu’on me proposait et j’ai accepté. Voici donc la gamme Japanese Secrets (ne pas confondre avec Victoria’s Secrets ^^).

Gamme japanese secrets gerlineaAlors Japanese Secrets c’est quoi exactement ? On retrouve dans la gamme des produits riches en fibres et pauvres en calories :

  • ☼ de l’agar-agar : un gélifiant naturel issu d’une algue rouge (découvert au Japon en 1658 !! Merci Wiki 😉 ) sous forme de poudre ou de filaments
  • ☼ du tofu : une pâte issue de la fermentation du soja
  • ☼ du konjac : une sorte de pâte issue d’une plante, avec une teneur très très faible en calories. Ici le konjac est décliné sous forme de « gohan » (« riz cuit » en japonais), de « shirataki » et de « kishimen« , grosso modo des nouilles et des vermicelles.

Gerlinea Japanese Secrets Konjac agar

J’ai commencé par tester l’agar-agar en poudre. Je connais le produit, je l’ai souvent vu être utilisé en cuisine dans Top Chef , mais je ne l’avais jamais utilisé. J’ai testé une recette de crème au chocolat, un stick d’agar-agar et hop ! Côté solidification, rien à redire, l’agar-agar c’est vraiment top. Par contre pour moi la recette était trop forte en chocolat, je ne suis pas fan. J’ai utilisé de l’édulcorant en poudre pour le sucrer, ce n’était pas non plus au goût de Papa J. Satisfaite par l’agar-agar, le conditionnement est pratique mais il faudra que je l’utilise dans d’autres recettes.
J’ai utilisé l’agar-agar en filament au boulot, dans un thé. Pas de différence de goût, juste une impression d’estomac bien rempli. Pas mal quand on veut limiter les quantités sur les repas. Il s’utilise aussi dans les soupes, mais peut très bien être ajouté à des salades !

Ensuite j’ai testé le gohan de konjac. Ca me fait penser à du tapioca, une texture à la fois un peu gélatineuse et croquante. J’ai tenté une recette façon risotto aux champignons, c’était pas mal du tout. Par contre, suite à une gastro, je peux pas dire que j’ai apprécié le plat entièrement :/ Il faudra que je retente dans quelques semaines !

Test suivant : les Shiratakis de konjac. Il faut préciser une fois : l’odeur du produit est assez forte, un peu genre poisson, mais une fois bien rincées les shiratakis sont plus appétissants ! Je les ai fait cuire avec un demi cube de bouillon de volaile, et j’ai mangé ça avec du maïs et du jambon de poulet. Pas un gros coup de coeur, mais ça change des pâtes.

Pour le tofu, comme je connais déjà le produit, j’ai fait des nouilles sautées aux poivrons avec le tofu coupé en dés. Pas pensé à faire de photo, mais je me suis régalée 😉

En résumé, la gamme Japanese Secrets par Gerlinea est complémentaire et assez variée. On peut très bien se faire plaisir tout en diminuant les calories (16 kcal pour une portion de shirataki de konjac !!). Le petit bémol selon moi reste le prix : compter 3,50 € environ pour une portion … Le budget alimentation peut très vite devenir très imposant ! Mais je me dis que je pourrais en reprendre pour varier mon alimentation, ça s’intégrera parfaitement dans le cadre d’une alimentation équilibrée !

Merci Gerlinea pour le test ! Pour plus d’infos et des idées de recettes, n’hésitez pas à visiter le site Japanese Secrets.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *