Funky Giraffe, bavoirs ET vêtements pour enfants

Alors déjà non, il n’y a pas de faute à « giraffe », c’est juste que c’est pas écrit en français. Ensuite, puisque Crapaud n’est plus en âge de mettre des bavoirs (même si parfois il a des périodes baveuses), je vais vous parler des vêtements Funky Giraffe. Parce que oui, on entend beaucoup parler des bavoirs bandanas mais je ne savais pas qu’on peut aussi trouver des vêtements.
Avec Crapaud on a testé les tshirts Funky Giraffe, et voici ce qu’on en pense.
funkygiraffe logoFunky Giraffe est une marque Londonienne, et c’est l’histoire d’une maman styliste qui en avait assez de voir des bavoirs moches (faut être honnête hein) et elle s’est mise à créer les fameux bavoirs bandanas. Succès garanti, si t’as pas un bavoir Funky Giraffe avant tes 2 ans t’as raté ta vie – ou un truc du genre 😉

Il y a quelques mois j’ai été contactée par la marque pour tester les produits. Comme je l’ai dit plus haut, je ne pensais pas être concernée puisque Crapaud ne met plus de bavoirs depuis … bah je dirais avant ses 2 ans ! Par curiosité, je suis allée faire un tour sur la boutique en ligne : méga surprise, Funky Giraffe c’est aussi des bodys, t-shirts, chaussons, dors-bien. Le choix a été difficile : les bodys et les dors-biens sont extras, mais Crapaud n’en met plus non plus :-/
funky giraffe bodyDu coup je me suis arrêtée sur les t-shirts, mais impossible de faire un choix. Je leur ai proposé de me surprendre.
Par contre la grosse surprise vient des tailles. Lors du premier envoi, j’ai demandé du 3-4 ans. Donc sur la photo celui du dessous est un 3-4 ans Funky Giraffe, celui du dessus un 36 mois TAO que Crapaud met encore (mais qui devient juste aux manches surtout). Ya comme qui dirait un souci dans les tailles ! Donc j’ai mesuré le bidon de Crapaud et j’ai regardé ce qui se rapprochait le plus de sa taille : le 18-24 mois.
Taille tshirt funky giraffeJ’ai donc reçu 3 t-shirts, un manches longues et 2 manches courtes. Après un premier lavage et séchage, rien à redire. Crapaud a d’abord essayé le manches longues, puis un manches courtes. Je suis contente de la longueur, de la taille par contre les manches longues sont trop courtes. Côté t-shirt manches courtes, à part le fait qu’il soit un peu long pour le moment je pense qu’il sera nickel pour cette été.
J’aime beaucoup les motifs des t-shirts, je trouve qu’ils font enfant sans faire bébé ou pré-ado et ça me va très bien ! Côté qualité, rien à redire. Déjà plusieurs passages en machine (à 30°C) et sèche linge et les coutures ne tournent pas.
tshirt funky giraffeBon en résumé malgré un problème évident de taille, les t-shirts se portent très bien, Crapaud est aussi content des motifs.
Son troisième t-shirt a une médaille sur la poitrine, et il est juste méga fier quand il le porte, la première fois il m’a dit « wooaw maman, regarde ma médaille de super héros !! » ^^
Merci Funky Giraffe !

Funky Giraffe tshirt little explorer

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Funky Giraffe, bavoirs ET vêtements pour enfants »

  1. Sympa cet article sur les vêtements qu’ils font car c’est vrai qu’on entend surtout parlé des bavoirs/bandanas!
    Et ça évitera de faire des erreurs de taille si j’ai à commander 😉
    Trop mimi Crapaud !
    Bonne semaine Karine 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *