Décorer la chambre de bébé avec Pabobo

Je suis certaine que tu connais déjà Pabobo, la marque française spécialisée dans les veilleuses pour enfants qui cartonne. Même que j’ai déjà parlé de la veilleuse Lumilove Savanoo et de la veilleuse Super Nomade. En plus des veilleuses, Pabobo fait aussi dans la décoration avec une gamme de stickers phosphorescents et d’abats-jour assortis aux veilleuses … Trop la classe non ? J’ai eu la méga grande chance de tester les stickers et l’abat-jour hippo de Pabobo et voilà ce que j’en pense !
Pabobo stickers brille nuitJ’ai découvert il y a quelques temps que Pabobo sortait une nouvelle gamme de produits, plutôt orientés décoration de la chambre. Je suis immédiatement tombée sous le charme des stickers et des abats-jour, ça collait parfaitement avec l’idée que je me fais de la chambre de bébé 2 ! D’ailleurs j’en ai parlé partout autour de moi, c’était définitivement sur une future whishlist ^^
Et puis comme parfois les choses se passent mieux que prévu, Pabobo m’a proposé de testé les stickers et l’abat-jour … je vous explique même pas comment j’étais surexcitée !!
Quand je les ai reçus je n’avais qu’une hâte : vite vite rentrer à la maison pour tout déballer et tout installer dans la chambre de Crapaud (j’avoue, j’ai quand même hésité à mettre quelques stickers dans ma chambre …).

Commençons par l’abat-jour Pabobo. Il est livré à plat et non monté – normal – avec un mode d’emploi et un lien pour voir le montage en vidéo. Ça peut paraître bête, mais c’est super pratique pour vérifier si tout est ok, et aussi parce que c’était pour moi plus simple d’avancer en même temps que la vidéo. Par exemple, pour le pliage des formes j’avais peur de mal faire, avec la vidéo c’était bon !
Pabobo abat jour hippo montage
Pabobo abat jour hippo plier
Donc en gros on donne du relief à l’abat-jour en pliant les formes prédécoupées, on accroche les 3 pans de l’abat-jour entre eux, on ajoute la suspension et on termine avec les étoiles à accrocher à l’intérieur et sur le dessus. Une fois que c’est fait on accroche l’abat-jour et voilà, un vrai jeu d’enfant !
Pabobo abat jour

Pendant la journée l’abat-jour habille la chambre avec ses jolies couleurs et ses petits personnages. Lorsqu’il fait noir et qu’on allume la lumière, on découvre une nouvelle facette de l’abat-jour. J’aime les jeux d’ombre et de lumière au dessus de l’abat-jour, j’aime l’effet un peu tamisé de la lumière (l’ancien abat-jour faisait une lumière trop forte à mon goût pour une chambre d’enfant). Crapaud aime voir les étoiles et encore plus les pingouins ^^
Coup de cœur confirmé, l’abat-jour reste dans la chambre de Crapaud jusqu’à ce qu’on ai besoin de faire la 3ème chambre 😉
Temps d’installation : 30 minutes, le plus long étant de bien préparer les pliages. Prix : environ 40 €.
Il existe en version rose / girafe, bleu / lion et beige / hippopotame. Vraiment de quoi plaire à tout le monde !

Pour les stickers Pabobo, on reste sur le principe des 3 thèmes / couleurs. Il s’agit de stickers phosphorescents avec des motifs parfois différents entre les versions jour et nuit (sur la photo, on voit que la planète du thème girafe devient une fée la nuit, …).
Pabobo stickers décoration chambreDans chaque pochette vous trouverez 60 stickers, de formes et tailles différentes. J’ai choisi le thème hippo / beige parce que j’ai toujours préféré les tons mixtes. Sur mes planches de stickers Pabobo, on retrouve essentiellement des moutons, mais aussi des nuages et quelques gros personnages (hippos et pingouins).
Pabobo stickers hippo
A la base je pensais m’inspirer de la photo Pabobo et faire une fresque (photo tout en haut de l’article), mais Crapaud a préféré décorer les portes de son armoire. A la limite ce n’était pas plus mal parce que c’est une des pièces que l’on a peint en premier, du coup c’est pas vraiment nickel et super lisse, et en plus sur le jaune vif les stickers avaient l’air pâlots.
Bref, Crapaud choisissait un motif, je l’aidais à le décoller et hop il le plaçait. Point info : les stickers sont « repositionnables à la pose », donc en gros faut pas vraiment espérer les décoller et les recoller dans 6 mois. Ceci dit, j’ai tenté d’en mettre quelques uns sur le mur jaune, du côté de son oreiller, mais comme le mur n’est pas très lisse ils commençaient à se décoller. Le lendemain soir je les ai mis sur les portes et aucun problème depuis ! Qui sait, peut être que je pourrais quand même les bouger.
Pabobo stickers phosphorescentsJ’ai aussi mis quelques moutons sur les bords de la fenêtre pour apporter une touche de « lumière » le soir. A la maison le volet est fermé pendant la journée quand nous ne sommes pas là, et la lumière n’est allumée que le temps de l’histoire (en gros 15 minutes max par jour), mais c’est suffisant pour faire briller moutons, étoiles et autres décos. J’adore, ça a un côté magique et tout doux à la fois ! Crapaud aussi aime les découvrir le soir quand on éteint la lumière, il s’amuse à chercher les dessins qui changent une fois la lumière éteinte.
En plus il me reste encore une dizaine de stickers, et j’envisagerais presque de les mettre dans notre chambre 😉 Mais en vrai je vais me retenir et ça sera vraiment pour une chambre de bébé, comme ça j’en mettrais plein plein !
Prix des 60 stickers : 20 €.

Vous l’aurez compris, pour moi les stickers phosphorescents Pabobo et l’abat-jour Pabobo sont juste extra, d’ailleurs je les ai déjà montrés fièrement à des amies qui trouvent le concept vraiment bien. Encore une fois, Pabobo est à la hauteur de mes attentes, et même encore plus ! Un grand bravo pour cette marque française et un grand merci de m’avoir permis de tester ces produits.

Au fait, n’hésitez pas à suivre la page Facebook de Pabobo pour être au courant des nouveautés !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires sur “Décorer la chambre de bébé avec Pabobo”

  1. Ping : Dream Theater, le manège enchanté Pabobo (test et avis) ← MamanCherry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *