Cette nuit où mon fils est tombé du lit

Cette nuit il s’est passé un truc que je redoutais depuis plusieurs mois : mon fils est tombé du lit ! Horreur, crise cardiaque et pleurs …

Crapaud est passé en lit de grand depuis plus d’un an maintenant. On a testé pour la première fois le jour de ses 2 ans, avec son lit à barreau qui faisait office de barrière puis j’ai acheté une vraie barrière de lit. A chaque changement de drap j’ai décalé la barrière vers le côté opposé du lit, jusqu’à ce que je trouve qu’il n’en avait plus besoin. C’était la semaine dernière, le jour de ses 3 ans et 1 mois (même pas fait exprès en plus). J’ai enlevé la barrière et je l’ai rangée directement pour que Crapaud ne la voit pas.
Chambre petit garçon

Le premier soir a été un peu difficile, Crapaud n’était pas vraiment rassuré. Il faut dire qu’il se souvient être tombé de notre lit quand il était petit – 1 an 1/2, comment il peut se souvenir de ça ?? – alors que je l’avais entouré de coussins et de couettes. Crapaud a toujours énormément bougé dans son lit, on le retrouvait souvent la tête à la place des pieds …
Bref, je lui ai proposé d’essayer une fois et que si il ne faisait pas une bonne nuit on remettrait la barrière. Le lendemain matin on l’a félicité, on l’a aussi dit à Nounou. Le second soir il m’a dit de lui même « moi essaie encore une fois maman », ça commençait à rentrer. Puis je lui ai montré que c’est plus pratique sans la barrière pour les câlins, ça a fini de le convaincre.

Jusqu’à hier tout allait donc bien. Je vais le voir avant de me coucher, l’embrasse, lui dit « je t’aime » et remonte la couette. Environ 30 minutes plus tard, j’entends un « badaboum » suivi de pleurs. Autant vous dire que j’ai rarement été aussi rapide pour arriver dans sa chambre ! J’ai trouvé Crapaud au sol, à moitié réveillé. Il s’était enroulé dans la couette et était tombé, un vrai roulé-boulé. Je le prends vite dans mes bras, lui demande si il a mal quelque part et il me montre son bras droit. En même temps il se blottit contre moi et je tente de le calmer, je lui dis qu’il peut s’endormir dans mes bras. Mais non, Crapaud veut juste se remettre sur son oreiller avec sa couette et ses Doudous. Il me demande de lui essuyer les yeux parce qu’ils sont tout mouillés. Papa J arrive pour voir ce qu’il se passe … Et Crapaud se rendort finalement.

Je vais me recoucher, et là je me lance dans des films dignes d’Hollywood ! Et si il s’était vraiment fait mal ? Et si demain matin son poignet est tout gonflé ? Faudra que je prévienne le boulot et que je l’emmène direct chez le médecin. Et ça tombe il faudra faire une radio ! Faudra pas que j’oublie de prévenir l’école et Nounou non plus !
Donc voilà, je me fais plein de films, mais dans le fond je sais qu’il n’y aura probablement rien …

Ce matin, quand je suis allée le réveiller, Crapaud était de très bonne humeur et il voulait encore dormir. Je lui ai demandé si il avait encore mal au bras et il m’a dit un petit peu en me montrant l’épaule. Il m’a dit qu’il était tombé mais que c’est pas grave … Je suis vraiment fière de mon Crapaud, mon grand garçon. On verra ce soir si il nous demande la barrière ou non !

Bref, mon fils est tombé du lit !

Pour info, j’ai acheté la barrière de lit portable Safety First, elle est pliable pour ne pas prendre de place et surtout elle peut être allongée ou raccourcie pour s’adapter au lit et à l’enfant.
Je l’avais achetée à Lidl, et elle sera de nouveau en vente le 06/02 à 17,99 € !
chambre enfant barriere lit safety first

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires sur “Cette nuit où mon fils est tombé du lit”

  1. Plus de peur que de mal ! Il va vite s’habituer tu verras 🙂 Mon Crapaud aussi est tombé 2 ou 3 fois au moment de la transition, mais rien de bien méchant heureusement.

  2. C’est un grand garçon! Tu dois être fière de lui. On a eu de tout ici, selon les enfants. Princesse 2 n’a pas voulu de sa barrière, et elle n’est jamais tombée, Pré Ado par contre, arrivait à tomber en passant entre la barrière et le bord du lit, il, fait le faire!

  3. J’ai toujours peur quand je l’ai entends tomber : je suis également du genre à me faire des films. Surtout la nuit.
    Vendredi Mon dernier est tombé de sa hauteur depuis le toboggan de l’école … sur la tête : j’ai été bien stressée pendant plus de 24 h, mais en fait il n’a rien du tout. Heureusement 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *