Réclamation aux Dieux de la Grasse Mat’

Yen a marre ! Je suis fatiguée, je suis épuisée, je deviens irritable … J’ai besoin de dormir !! Et je sais très bien que Papa J ne se lèvera ni la nuit, ni le matin pour Crapaud, puisqu’il se couche plus tard que moi :-/
Hier soir j’ai pris une décision qui va à l’encontre de mes principes : j’ai décidé de prier. Et oui, comme on dit « il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ». J’ai donc réuni toutes mes forces et j’ai prié les Dieux de la Grasse Mat’. Ca donnait un truc du genre …

Oh puissants Dieux de la Grasse Mat’ !
Je sais que je n’ai jamais été croyante, que j’ai toujours pris la grasse mat’ pour un acquis.
Ah, qu’il était bon ce temps où je me levais à midi …
Je sais que ce temps est révolu, parce que je suis devenue Maman. 
Mais juste pour une fois, oh puissants Dieux de la Grasse Mat’
Je vous en prie, accordez moi un petit moment de repos supplémentaire.
Je suis même prête à sacrifier un petit déjeuner au lit s’il se présentait !
Alors allez quoi, soyez sympa et faites dormir Crapaud jusque 10h …

J’ai même allumé une bougie (bon ok, c’est plus parce que j’aime bien allumer des bougies, mais n’empêche), j’ai prié fort fort en croisant les doigts. Je suis allée me coucher pleine d’espoir, j’y croyais vraiment. A moi la nuit de plus de 7h sans réveil !

Alors techniquement on s’est levés à 9h00, ce qui n’est pas si mal. Oui, sauf que non, j’étais naïve de croire que les Dieux de la Grasse Mat’ répondraient à mon appel.

Crapaud s’est d’abord réveillé autour de 2h30, la couette à ses pieds et les yeux tout mouillés. Il voulait boire, il avait froid aux pieds et il voulait frotter ses yeux. Bref, il aurait pu y arriver tout seul ! Mais en bonne Maman je lui ai donné son biberon de lait, j’ai essuyé ses yeux et une fois allongé je l’ai recouvert. Je lui ai même fait un bisou et dit « je t’aime ». Et je suis retournée me coucher, en espérant me rendormir assez vite.

6h00 du matin, cette flucking Luna (aka Gros Chat) se met à gratter sa caisse, elle me réveille et hop réveille aussi Crapaud. Je me lève, j’engueule Luna, je vais voir Crapaud qui veut aller dans le fauteuil … Merci l’hiver, je lui réponds « non Crapaud, c’est encore la nuit alors on retourne au dodo ! ». Sauf que Crapaud voulait aller dans « le lit de Papa » (on comprend tout de suite qui est le plus souvent dans le lit hein). Après tout pourquoi pas, on pourra faire du cododo et on tiendra ptet plus longtemps.
Je bouge la tripotée de doudous – Doudou Grand Pied, Doudou Petits Pieds, Bébé Lapin Ikea et le tout dernier : Dragosaure – je vais chercher un coussin que je mets entre nos deux oreillers, j’allume la Super Nomade de Pabobo, je vais vider la caisse du chat (haut les coeurs Oo) et je vais enfin me coucher. Je fais plein de bisous câlins à Crapaud et hophophop … Ha bah non, Crapaud veut toujours aller dans le fauteuil / a soif / veut pas dormir / veut faire un bisou à Luna / a un truc qui lui chatouille la narine droite / tente de piquer ma place après que je sois allée lui faire un lait chaud au miel. Il s’est finalement rendormi après son lait chaud, avec mes bras autour de lui. Il est donc resté réveillé (et du coup moi aussi) de 6h00 à 7h30 !

Un dragon sans ailes ? Un dino qui crache du feu ? C'est Dragosaure !
Un dragon sans ailes ? Un dino qui crache du feu ?
C’est Dragosaure !

C’est également le moment qu’à choisi Papa J pour partir dormir dans le salon parce qu’on le dérangeait … Crapaud m’a réveillée à 9h00 avec un « pipi maman ! », suivi d’un « l’est où Papa ? ». En allant aux toilettes il a entendu la télé, vu les Tortues Ninja et il a couru s’installer dans le canapé avec Papa J, en oubliant qu’il avait envie de faire pipi. J’ai osé penser que je pourrais aller me recoucher, mais en fait non parce qu’on a des trucs à faire aujourd’hui quand même. Sauf que Papa J s’est pas embêté lui, il m’a dit « je vais me recoucher 1h ». C’était à 9h00 et il est 11h15 …

Alors ok, comme je le disais techniquement on s’est bien levés à 9h00, sauf que on a juste rattrapé l’heure et demie perdue de 6h00 à 7h30, donc au final c’est comme si j’avais fait 23h30 – 7h30 et ça, ça pique ! Bon, je ne perds pas espoir, je vais retenter ce soir et qui sait, si les Dieux de la Grasse Mat’ ne m’entendent pas, peut être que Papa J oui !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires sur “Réclamation aux Dieux de la Grasse Mat’”

  1. Idem. Je me suis couchée à 3h. A 7h30 Super Zouzou s’est réveillé. Il est 8h15 et « jsuis plus fatigué. .. » L’Amour??? Il dort dans une autre chambre… pfff…

  2. A l’époque où nous avions 2 doudoux tout petits : T-Biscuit et Chupa, mes we étaient à peu près comme ça.
    Heureusement Chichi n’est pas comme T-Biscuit et Chupa à son âge donc des grass’mat, j’en ai tout plein 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *