Les Efluent-mums 2, j’y étais !

C’était THE PLACE TO BE le 4 décembre dernier, l’événement de l’année pour la blogosphère parentale : les Efluent-Mums (& Dads) version 2013. Je vous en ai parlé vite fait en même temps que l’association Les Rois du Monde – d’ailleurs c’est toute l’année que vous pouvez les aider ! – alors voici mon retour sur cette journée de dingues.

Efluentmums2 entréeDéjà j’ai rencontré de nouvelles têtes – j’en connaissais certaines aussi – à la gare et dans le métro (Sarah Plus de Mamans, Mam Plume, Sandra Magasaly, Amélie et pis c’est tout et Audrey 3 hommes à la maison), ça m’arrangeait bien parce que je me sentais drôlement perdu à Paris ! Ensuite on a trouvé assez facilement le lieu (d’ailleurs l’Atelier Richelieu c’est super beau), mais surtout c’était plus rapide que l’année dernière – rapport à ce qui m’a semblé être un trek dans Paris sous la pluie ^^ – et hophophop c’était parti pour ma journée spéciale maman. A un moment un serveur nous propose des minis cakes, je refuse et mes copines de la journée se servent. Il reste un cake, et limite elles me forcent à le prendre quoi !! Bref, on partait sur de bonnes bases, la journée allait vraiment être fun 😉

Finalement l’attente n’aura pas été trop longue, je rentre et je dépose mon swap et mon manteau, et me voilà partie à l’assaut des représentants de marques présents dans cet endroit tout habillé de rose. Mon œil est attiré par Kiddy et je revois avec beaucoup de plaisir mon contact, genre on se fait la bise et tout ^^ On papote, elle me montre les nouveautés (je vous en parle très vite). J’ai notamment retenu le sac à langer (rouge en vrai) au design simple et surtout le siège auto Kiddy Evolution Pro avec réducteur pour prématuré / nouveau né tout petit, avec 2 parties distinctes au niveau de la tête et surtout surtout le bloc qui maintient bébé et l’empêche de glisser ! Un gros coup de cœur ce siège.

Efluentmums2 kiddy

Ensuite j’ai retrouvé mes copines perdues (en même temps il y avait tellement de monde !) et nous avons continué la visite. J’ai pu voir Vertbaudet et j’en ai profité pour leur donner mon avis sur le manteau de Crapaud avec bonnet intégré, bonnet que je trouve un trop juste pour sa tête. Ma remarque a été très bien reçue et ça fait plaisir de voir que les marques tiennent compte de nous !

J’ai aussi fait un tour du côté de IKKS, 3 Pommes et Absorba avec des paillettes dans les yeux : Absorba va sortir une collection Marvel !!! Et ce qui me plaît le plus c’est ce style un peu délavé que j’apprécie aussi sur Papa J (enfin, sur ses tshirts hein). J’aime que ce ne soit pas super coloré et super vif comme la plupart des vêtements Spiderman ou autre …
J’ai juste trop trop hâte de les trouver en magasin !

Efluentmums2 absorba

Au fait, près de l’escalier il y avait les gâteaux pour le concours de cake design. J’ai trouvé les réalisations très sympa, bien pensées mais ma préférence s’est portée sur les cupcakes de Anaïs (en bas à droite sur la photo), ils étaient magnifiques et le descriptif m’a fait envie – probablement l’effet framboise ^^ – par contre pas le droit de toucher / goûter :-/

Efluentmums2 cake designJe suis allée sur le stand de Pabobo, et telle une gamine je présentais les nouveaux produits à ma copine Sandra Magasaly en m’extasiant ^^ En même temps avec la nouvelle gamme d’abat-jours et de stickers, Pabobo envoie du lourd ! La chambre d’un futur bébé est déjà toute décorée dans ma tête 😉
J’ai aussi eu la chance de repartir avec une veilleuse Super Nomade à tester, et comme le hasard fait bien les choses j’ai eu la version girafe – (voir mon test de la veilleuse Savanoo, Crapaud a la girafe). Je vous en parle aussi très vite sur le blog. On a aussi eu la chance de parler longuement avec un des créateurs de Pabobo – et là je me rends compte que je n’ai pas pensé à demander son nom, la loose – mais Sonia Roland est arrivé (on pense d’ailleurs qu’elle nous suivait …) et elle nous a un peu piqué la vedette ! Bon, on la pardonne quand même 🙂

Efluentmums2 PaboboUn peu en vrac :

  • j’ai vu Smaïn, Sandrine Quétier (qu’est ce qu’elle est grande ! A un moment elle était avec son fils, il testait un jeu PS3, elle a levé la tête alors que j’étais juste en face et elle m’a fait un magnifique sourire. Je suis pas spécialement fan et tout, mais je savais plus où me mettre lol), Lââm – derrière ses grandes lunettes – et surtout … j’ai vu Tomer Sisley quoi !!! Il a l’air super abordable c’est terrible (et aussi j’ai pas osé faire une photo avec lui)
    Efluentmums2 Tomer
  • J’ai parlé jeux vidéos sur le stand PlayStation et j’ai accroché sur la nouveauté Wonderbook : Sur la terre des dinosaures. Je pense vraiment que ça plairait à mon mini-geek !
  • J’ai parlé tétines et biberons chez Dodie et Mam, parlé cuisine chez Babymoov, parlé jambes lourdes chez Sigvaris, parlé Care chez C’Nikel, …
  • J’ai pris beaucoup de plaisir sur le stand Lego Duplo, on a parlé Cars / Planes / Tortues Ninja (et j’ai découvert que ça existait chez eux quoi !) mais aussi Princesses Disney
    Efluentmums2 Lego
  • J’ai rêvé cadeaux de Noël / anniversaire pour Crapaud sur le stand Vtech avec les Tchou Tchou Bolides (acheté pour Noël), les dinos Swith & Go, et Tut Tut Animals (neeeeed)
    Efluentmums2 Vtech
  • J’ai parlé anti-poux avec Parasidose (mieux vaut prévenir que guérir, le jour où ça nous tombe dessus je saurais quoi acheter), changement de packaging et de goût pour Dolodent, eau de mer en spray ou en pipettes avec la différence entre isotonique et hypertonique  (je suis en train de tester le Physiodose hypertonique pour le rhume de Crapaud, je vous en parle bientôt) et un baume pour enfants malade (style Vaporub des petits) c’est le Respir’Kid, …
    Efluentmums2 respirkid
  • J’ai acheté des billets de tombola pour faire une bonne action et participer à l’action Rois du Monde (en plus les hôtesses étaient juste trop trop top : Isabelle Is Flying, Cynthia Maman Bavarde, Milie C’est Quoi ce Bruit et Maman Anonyme. Et je suis super contente parce que j’ai gagné 2 lots : une peluche Hippo Malade de chez Oxybul et un sac à langer Babymoov Sport Style !!
    Babymoov sac à langer sport
  • J’ai participé au Swap géant (tu ramènes un cadeau et tu repars avec un autre, j’adore !). Le mien contenait un porte-clé Crapaud, un paquet de bêtises de Cambrai (c’est d’min coin) et ma recette de cookies – je devais en faire mais impossible avec ma main :-/. C’est Elodie MamaTwins qui a eu mon swap et moi j’ai eu celui de La Mère Cane.
    Efluentmums2 swap
  • Je suis repartie la tête pleine d’étoiles et les bras chargés, les documentations ça pèse mais j’adore feuilleter tout ça et découvrir encore beaucoup de choses !
    Efluentmums2 gifts

Bref, j’ai vraiment passé une excellente journée, j’ai rencontré des gens que je ne connaissais pas, des gens que je connaissais uniquement de nom, des gens que je connaissais mais pas irl, j’ai enfin rencontré Laetitia de La Petite Lati et sa Filousse (merci de m’avoir fait signe 😉 ) et Eve de Untibébé et sa Minuscule. J’ai découvert plein de choses, j’ai eu mal au pieds, j’ai mangé des macarons noisettes / framboise juste succulents, j’avais tellement peur de rater des trucs que je n’ai pas pensé à aller aux toilettes et du coup j’ai raté l’expo Blogueuses Mode De Chiottes …
Un grand merci à Leslie Sawicka Namer, à Parole de Mamans et à celles et ceux qui ont organisé cette journée juste pour nous. Ma journée à Paris, ma journée rien qu’à moi ^^
J’ai juste trop hâte d’être sur la liste des invitées du Spot des Efluent Mums & Dads 2014 !!

Merci MamanduVar.fr
Crédit : MamanduVar.fr
Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Les Efluent-mums 2, j’y étais ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *