Geek and Games : Gomo, le point and click de Daedalic

Je lance (enfin) une catégorie Geek and Games, deux choses qui me plaisent et font partie de ma personnalité. Je vous parlerai de jeux vidéos (PC, Mac, iPhone / iPad, consoles) qu’ils soient destinés aux enfants ou aux adultes. J’espère vraiment pouvoir vous faire découvrir des trucs sympas ou vous aider à vous décider lorsque vous hésiterez à acheter un jeu ^^
Aujourd’hui je vous propose de découvrir Gomo, un Point & Click très sympathique signé Daedalic Entairtainment.

Gomo logo

Le Point & Click est définitivement le type de jeux que je préfère : la série Monkey Island, Grim Fandango, Sam & Max, et surtout Day of the Tentacle sont ceux qui m’ont le plus marquée ! Depuis que je suis maman je joue moins souvent sur PC mais j’aime passer parfois du temps sur un jeu (que ce soit pour les Sims 3 ou un petit jeu Facebook …). Alors quand on m’a proposé de tester Gomo, j’ai accepté avec beaucoup d’enthousiasme. Gomo a été développé par les slovaque de Fishcow Studio et produit par Daedalic Entertainment.

Le chien de Gomo, Dingo, vient de se faire enlever par des aliens. Sans hésiter, Gomo se lance à sa recherche et s’engage alors dans une aventure passionnante, qui l’emmènera dans les quatre coins d’un monde au design très particulier et entièrement dessiné à la main. 

Le principe de ce Point & Click est très simple : dans un décor façon bande dessiné et entièrement dessiné à la main, on dirige Gomo afin de récupérer des objets et résoudre des énigmes qui lui permettront d’avancer et de retrouver Dingo. J’aime beaucoup le style épuré, la musique, je trouve que le personnage de Gomo est très attachant (je trouve aussi qu’il ressemble à Sackboy de Little Big Planet alors j’ai aussi accroché tout de suite).

Gomo est sorti le 06/12/2013, je me suis donc dépêchée de le télécharger via la plateforme Steam, je l’ai installé et je me suis dit que, puisqu’il était tard, j’allais juste le lancer et jouer 10 minutes … Et j’ai arrêté 1h30 après ;-). Inutile de vous dire combien ce Point & Click me plaît !! Pour l’instant je bloque sur cette énigme, mais je compte bien m’en sortir.

gomo20

gomo1

Ce qui me plaît aussi beaucoup ce sont les petits clins d’œil que l’on retrouve, notamment celui-ci, alors que Gomo tombe dans un tunnel.

gomo-pc-1385416380-035

Donc pour résumer Gomo est un Point & Click très sympathique, rafraîchissant, un chouilla dark (obscur quoi) qui se déroule sur 35 « niveaux », soit une bonne durée de vie. Il est disponible sur PC et MAC pour 9,99 €. Je vous conseille d’aller faire un tour sur le minisite Gomo pour jouer à la démo de Gomo ou sur le  site Internet de Daedalic Entertainment pour plus d’infos.

Ce test a été réalisé suite à un partenariat, mais mon avis n’en est pas moins objectif !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply