Presque 3 ans, son premier cinéma

Le cinéma c’est un truc que j’adore, l’ambiance, les fauteuils, le pop corn … Malheureusement depuis que je suis maman mon nombre de films vus au ciné a méchamment chuté ! Genre 2 à 3 par an, quand on a quelqu’un pour nous garder Crapaud. Du coup j’attends avec hâte les sorties bluray, mais c’est pas pareil :/ . J’attendais vraiment le moment où on pourrait se faire des cinés en famille avec Crapaud, aller voir le dernier Pixar ou DreamWorks, mais j’étais persuadée que ça n’arriverait pas avant genre ses 6 ans quoi. Mais non, nous avons fait son premier ciné à 2 ans et 9 mois et c’était juste super génial ^^

Avec Crapaud on a vraiment beaucoup de chance : il est du genre super calme, assez curieux et très attentif. Maintenant il regarde Cars d’une traite alors que le film dure quand même presque 2h ! Quand j’ai vu que Planes, le spin-off de Cars allait sortir au ciné j’ai commencé à me dire que ce serait l’occasion de tenter notre premier ciné en famille, qu’au pire on ressortirait si vraiment il ne tenait pas.
Le dimanche 6 octobre nous sommes donc aller voir Planes en avant-première. Je lui avais déjà montré la bande annonce, histoire de voir si ça l’attirait ou sans plus (bah oui, même en tarif spécial à 5 € ça serait bête d’y aller alors que ça ne l’intéresse pas du tout !) et genre une ou deux semaines avant j’avais acheté une figurine Planes qu’il ne quittait plus – Ripslinger, le méchant – et Nounou lui en a acheté une deuxième – El Chupacabra, le copain du héros.

Figurine Planes

Nous voilà donc partis pour l’avant-première de Planes organisée par le Gaumont de notre ville, un petit pipi aux toilettes avant la séance (j’avais prévu une couche culotte mais elle est restée sèche 😉 ) et on fait la queue. Crapaud est calme, comme à son habitude. Au passage petit bémol pour le Gaumont qui n’a pas prévu assez de réhausseurs, mais on a eu de la chance et on a eu un des derniers dispos. Bref, on s’installe sur un des côtés, histoire de ne gêner personne. Crapaud est un peu surpris par la taille de l’écran, « grande télé maman ! ». Il est un petit peu fatigué aussi, mais il tiendra toute la séance en commençant sur le réhausseur, puis il s’est installé sur les genoux de Papa J et il a fini la dernière moitié en mode câlins avec moi.

A peine sortis du ciné il demandait à voir encore les avions qui volent, mais pas le train (scène de l’Himalaya) ^^ Et depuis d’ailleurs il n’arrête pas de demander les avions au cinéma, ou plus exactement « wavon cinéma à moi maman siteuplé ». Perso Planes je l’ai trouvé sans plus, rien de transcendant, on reste dans la veine de Cars. Mais ça plaît à Crapaud alors quand il sortira en DVD – Bluray on l’achètera pour lui faire plaisir (mais c’est pas avant février 2014 :/ ). Par contre Crapaud préfère de loin Ripslinger, l’avion vert, le méchant, parce qu’il vole trop vite tout en haut dans le ciel ! C’est plutôt ballot parce que la plupart des jouets Planes sont sur Dusty, le héros quoi. N’empêche, quand je lui demande comment il m’aime, Crapaud me répond « grand comme les wavons verts ! » ♥

La semaine d’après nous sommes aller voir Turbo en avant-première grâce au boulot de Papa J : séance offerte, pop corn et boissons offertes (l’équivalent d’un saladier de pop corn par personne quoi ! En plus méga trop trop bon …) et surtout Kinépolis de Lomme qu’il est grand et beau. Crapaud s’est éclaté dans la descente en colimaçon avec les étoiles au sol, il n’arrêtait pas de courir. Avant d’entrer dans la salle on avait la possibilité de faire une photo avec l’affiche en fond mais Crapaud n’est pas fan du tout des photos comme ça.
Une fois dans la salle, on s’est à nouveau installés sur un côté, avec un siège côté escaliers pour Crapaud histoire qu’il ne soit pas gêné par une tête de grand ou une coupe de cheveux afro 😉 . Pendant le film Crapaud a été très calme, comme d’hab, il a juste fait quelques allers / retours à côté de moi pour aller chercher du pop corn ou pour boire. Turbo lui a plu (mais pas autant qu’à moi, j’ai vraiment passé un très très bon moment !) mais pas autant que Planes. Du coup on achètera aussi le Bluray mais ça sera plus pour moi ^^

premier ciné 3 ans

Bref, nos deux premières sorties ciné en famille se sont super bien déroulées et je prévois déjà d’y retourner ! Maintenant j’ai une bonne excuse pour aller au ciné le dimanche matin. Je pense que le prochaine sera La Reine des Neiges qui sort le 04/12/2013.

Au fait, cette semaine je vous propose un GiveAway ciné en famille avec Amazonia, stay tuned !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire sur “Presque 3 ans, son premier cinéma”

  1. Ping : Ciné en famille : Amazonia, des places à gagner ← MamanCherry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *