Ikea soigne aussi les bobos

Ca s’est passé samedi midi, chez Ikea Hénin-Beaumont. Nous sommes dans le rayon luminaires (genre on a fait la moitié du parcours du bas). Alors que Papa J et moi regardons les ampoules, Crapaud est par terre à côté du chariot. D’un coup on l’entend pleurer, il est toujours au sol. Papa J le ramasse et on voit sa lèvre qui commence à saigner… Ok, il s’est mordu, ça arrive. Sauf que là il pleure énormément et ça n’arrête pas de couler. Je donne un mouchoir à Papa J mais il est vite plein de sang (sans parler des mains de Crapaud et de son gilet tout neuf !). Apparemment il a 3 beaux trous dans la lèvre. Hop hop, on cherche les toilettes les plus proches pour lui nettoyer la bouche, et au passage je croise une employée Ikea. Je lui demande quels sont les toilettes les plus proches ou éventuellement une infirmerie.
IMG_1046

Là tout s’active : ils préviennent le point sécurité / soins, nous font passer par des portes spéciales employés et un agent genre pompier vient nous chercher. Crapaud saigne toujours autant. Le « pompier » nous amène dans l’infirmerie et j’installe Crapaud pendant qu’il met des gants et prépare de quoi nettoyer la bouche. Une compresse plus tard, il vérifie la gencive et les dents et nous conseille de prendre rdv avec un dentistepour faire une radio et être certains qu’il n’y a pas d’autres dégâts.

IMG_1048

Il y a plusieurs employés Ikea autour de nous, ils nous demandent comment c’est arrivé – je les comprends, ils ont peur que ce soit de leur faute – et un des employés revient et donne une peluche à Crapaud (qui ne voudra pas la prendre, du coup ils me l’ont donnée à moi).

lapin ikea

Aujourd’hui la lèvre de Crapaud est dégonflé, encore un petit peu sensible mais les trous se sont rebouchés assez rapidement quand même. Hier il avait un peu de mal à parler parce que c’était encore un petit peu gonflé, mais aujourd’hui il m’a laissé regardé et j’ai compté 4 trous !!
Côté dent la gencive est un peu dégonflée mais la dent est toujours douloureuse, du coup il mange sur le côté.
IMG_1058

Bref, un grand merci aux employés de Ikea Hénin-Beaumont qui ont su soigner et apaiser Crapaud !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire sur “Ikea soigne aussi les bobos”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *