Crapaud test : les bottes en caoutchouc Boatilus (partenariat)

Haaaa, les joies de l’automne / hiver (et aussi printemps / été d’ailleurs …) : la pluie et les flaques d’eau ! Je ne me souviens pas vraiment si j’aimais ça petite, mais en tout cas sauter dans les flaques d’eau c’est vraiment un bonheur intense pour Crapaud :-). Du coup aujourd’hui on va parler bottes de pluie, et plus particulièrement bottes de pluie Boatilus !

Des bottes de pluie à la base je suis pas méga fan : généralement c’est pas très joli – c’est peut être parce que j’ai grandi à côté d’une ferme et que j’associais ça aux bottes de caoutchouc du fermier :/ – et c’est pas super pratique pour marcher. Alors par contre je me suis posée la question parce que depuis 2-3 ans les bottes de pluie refont surface, mais pas forcément pour aller promener en forêt. Et en fait non, il y a aussi de la botte de pluie en caoutchouc pour tous les jours, voire même pour des bottes en caoutchouc pour les jours spéciaux (Maman Bavarde, Mariage et bottes en caoutchouc ^^). Je vois même parfois des modèles qui me font de l’œil, mais avec mon 40 alternatif (de 39 à 41 en fait) j’ai du mal à m’imaginer avec …

Bref, il y a quelques mois Nounou m’a dit que ce serait bien que Crapaud ait des bottes de pluie pour aller se promener en forêt ou encore sauter dans les flaques d’eau en revenant de l’école. J’ai regardé un peu en magasins de chaussures et grandes surfaces mais je n’ai rien vu de transcendant : soit souple mais moche et / ou cher, soit avec une déco sympa mais cher et / ou trop rigide. Par dépit, j’ai fini par acheter une paire chez Kiabi à 10 €, qui étaient assez souple et assez jolies mais fines et surtout avec une odeur très très forte (et encore aujourd’hui elles sentent le plastique qui pue :/ ). Peu importe, Crapaud était heureux d’avoir ses bottes de pluie !

Récemment j’ai vu passer des infos sur des bottes Boatilus. J’avoue, je ne connaissais absolument pas la marque, mais j’ai été séduite par le concept et les coloris.
Pour info, Boatilus est un « créateur de bottes de pluie et chaussures « éco-friendly », une marque créée en 2000 par un jeune couple de parents, fabriquants européens de chaussures, qui revisitent avec originalité et ingéniosité la chaussure pour nos enfants comme pour les leurs. »
Franchement, quand l’idée vient de parents c’est toujours mieux non ?

Bref, les bottes de pluie Boatilus ce sont donc des bottes super jolies, pratiques, bios et en plus elles sentent trop bon !
Les bottes de pluie Ducky parfumées sont fabriquées avec un polymère extrêmement léger, flexible, sans phtalate ni phénol et sans latex pour assurer un maximum de sécurité et une meilleure hygiène du pied tout en respectant l’environnement. Les parfums alimentaires sont directement mélangés à la matière durant la fabrication. Il y en a pour tous les goûts : Fraise, Banane, Réglisse, Bubblegum…

Boatilus Ducky

Bottes BoatilusCelles de Crapaud sont parfumées à la vanille et ça c’est vraiment trop top ! Finies les sales odeurs de plastique !! Elles ont des petites poignées pour faciliter l’enfilage, un rebord à l’arrière pour enlever facilement les bottes, la semelle est antidérapante avec des crampons pour être sûr de ne pas finir les fesses au sol … Et en plus elles sont lavables à 30°C en machine (ou lave vaisselle, tant que c’est à 30°C) et sèchent très rapidement. Et comme elles sont biodégradables, en fin de vie il suffit de les enterrer et elles se décomposent en moins de 180 jours !

Essayer bottes boatilus
La semelle anti dérapante de plus près

Crapaud a testé les bottes de pluie Boatilus : je les trouve bien plus agréables (ne serait-ce que l’odeur, vraiment pas bête de parfumer les bottes !) que celles de Kiabi, elles sont aussi plus épaisses et donc les pieds sont mieux protégés du froid. Crapaud est à l’aise dedans et il s’éclate vraiment. Niveau prix comptez 15 à 20 € ce qui est assez raisonnable, elles sont dispos à La Halle aux Chaussures ou encore chez Chaussland.
Ici on est conquis et je sais où acheter ses prochaines bottes de pluie ! (d’ailleurs je m’en prendrais bien une paire aussi 😉 )

Les bottes de pluie Boatilus sont Crapaud proofées ^^

bottes caoutchouc boatilus

Merci Boatilus !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *