Pairi Daiza 2013, notre sortie en famille 2

Et voilà, comme je l’avais annoncé l’année dernière dans mon récit de notre journée à Pairi Daiza, nous sommes retournés cette année encore dans ce magnifique parc animalier pour le plus grand plaisir de Crapaud. Par contre, je n’ai toujours pas eu l’occasion de tester la fish pédicure, mais c’est pas grave ^^

Alors Pairi Daiza 2013, c’est donc la 4ème année de suite pour nous et la 3ème pour Crapaud (6 mois, 1 an 1/2 et 2 ans 1/2). Oui, maintenant on sait à quoi s’attendre, nous les grands, mais Pairi Daiza nous réserve chaque année des surprises. Et surtout Crapaud a vraiment participé à la journée en nous demandant d’aller voir certains animaux, en les imitant et tout. Bref, si je devais résumer on a passé une super bonne journée !

On a commencé notre visite du parc par les rapaces que nous n’avions pas vus l’année dernière faute de temps. Bon alors je vous l’avoue, on a croisé beaucoup de « vautours » ! Bah oui, on a choisi de ne pas embrouillé son esprit avec des noms différents quand les oiseaux se ressemblent trop (genre entre les pingouins et les manchots, pour l’instant ce sont tous des pingouins quoi …). Crapaud a surtout été émerveillé devant les hiboux blanc et leurs bébés gris « poilus ». Il aura beaucoup aimé en câliner un d’ailleurs ^^

Ensuite on a fait le tour du lac, croisé plein de canards – « Ho une maman canard ! Ho un bébé canard ! » et quand il a commencé à en avoir assez « non maman, pas canards, va voir lion ! » …
La poisse du jour c’est que 1h après notre arrivée la batterie de mon appareil photo a rendu l’âme, alors qu’elle était chargé à fond. Bon bah du coup on sait qu’on doit en acheter une nouvelle pour les vacances ! Heureusement qu’on avait l’iPhone 5 de Papa J qui prend aussi de très belles photos.

Cette année nous avons également fait un tour du côté de la maison de l’artisan : « une authentique maison thaïlandaise (ses colonnes de bois sont des rescapées d’une ancienne maison thaïe détruite par un incendie) qui abrite des sculptures de Thaïlande du Nord. Un petit temple bouddhiste est dédié aux éléphants » (source Pairi Daiza). C’est aussi ça qui est bien dans ce parc, les sculptures sont de véritables œuvres d’art traditionnelles. On a juste eu le souffle coupé devant le travail minutieux !

La nouveauté 2013 de Pairi Daiza c’est le Palais d’Ani, « un majestueux Palais inspiré des grandes écuries royales de l’Inde ancienne » (photos à découvrir sur la page Facebook de Pairi Daiza). Ce palais a été nommé en hommage à Ani, une éléphante emblématique du parc qui a disparu en mars.
Malheureusement lors de notre visite le palais était fermé, mais on le visitera l’année prochaine.

Pour 2014, Pairi Daiza annonce l’arrivée d’un ours brun et d’un léopard des neiges ! Vivement l’année prochaine ^^

 Mais Pairi Daiza c’est aussi un dépaysement intense, des pièces magnifiques … Bref, Pairi Daiza c’est un voyage au bout du monde !

J’allais oublier, ce que j’aime aussi vraiment beaucoup beaucoup à Pairi Daiza c’est que les toilettes sont propres et méga classes ! Et surtout ils sont équipés pour le change des bébés et ça c’est pas du luxe ! Dans chaque « monde » on retrouve une déco différente, genre les toilettes du village africain sont dans une case …
J’ai voulu faire une photo des toilettes du restaurant asiatique mais Crapaud a eu super peur quand quelqu’un a activé le sèche-mains Dyson (la classe hein ^^). Le mieux que je puisse vous proposer c’est une photo de l’espace attente des toilettes de l’entrée.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Pairi Daiza 2013, notre sortie en famille

  1. Reply Florence BatMax Août 9,2013 19 h 29 min

    Hum les sèches main effraie également beaucoup mes deux garçons ( et aussi la chasse d’eau) ( mais c’est une histoire ).
    En tout cas j’ai apprécié tes très jolies photos :).

    • Reply MamanCherry Août 12,2013 10 h 27 min

      Ha par contre Crapaud adore faire la chasse d’eau, mais ça doit venir du fait qu’il est un peu maniaque ^^
      Ce weekend il a mis la main dans un sèche mains type Dyson, il l’a retiré illico quand il a entendu le bruit mais j’ai réussi à éviter les larmes en disant que c’était super et qu’il fallait vite le dire à Papa J !

Leave a Reply