Mon fils, ce petit garçon

Crapaud aura 2 ans 1/2 dans 17 jours, et depuis qu’il a soufflé sa deuxième bougie il n’arrête pas de grandir. Mais vraiment quoi ! Fini le petit bébé – d’ailleurs quand je lui demande si il est mon petit bébé il répond que non ! – place au petit garçon de 2 ans 1/2

Au réveil, Crapaud m’appelle et attend que je lui dise de nous rejoindre dans le lit, avec son biberon de la nuit quand il en a eu un et éventuellement sa veilleuse girafe Pabobo. Si je ne suis pas réveillée il vient tout seul, il colle son front contre le mien et il me réveille doucement. Je mets son petit coussin entre nos oreillers et il s’allonge pour le câlin du matin. J’adore quand il prend ma main et qu’il passe mon bras autour de lui ♥
Quand il a fini il enlève la couette, il me dit  » ‘veillé maman, fini dodo » et il me tire par la main. Si je demande si on réveille Papa J j’ai droit à « non, encore kro dodo papa » (il doit lui donner des bonbecs en douce pour l’acheter, c’est pas possible !!).

Une fois confortablement installé dans le canapé, avec Mickey ou Sam le Pompier ou Docteur la Peluche, il boit un demi-biberon pendant que je prépare mon petit déj. Puis il court prendre un bol en plastique, des céréales et il s’installe à côté de nous – parce que Monsieur Crapaud ne veut plus de sa chaise haute, pourtant c’est la Zaaz de Nuna ! – et il prend son petit déjeuner de grand. D’ailleurs je me suis fait avoir samedi, il a échangé son bol avec genre 10 Chocapic contre mon bol rempli de Miel Pops Coeur de Miel, et il a presque tout fini en plus ^^

Au moment de l’habillage il veut généralement rester à la maison, « non pas nounou, ici maman », alors que le soir il ne veut pas rentrer et c’est « non encore nounou ! ». Crapaud a aussi « kro chaud maman » pour tout, de la couche au gilet. Si on l’écoute il se promène tout nu 😉 . Par contre, même si il a trop chaud, il lui faut toujours une couverture ou une couette. Avec la chaleur la semaine dernière, il dormait en couche (et slip, pour éviter qu’il enlève seul sa couche) parce qu’il avait « kro kro chaud », mais 5 minutes plus tard il nous appelait parce qu’il avait froid et voulait sa couette.

En journée Crapaud est toujours aussi calme, il répète tout ce qu’il entend, commence à former des phrases, commence vraiment à bien s’exprimer. Bon j’avoue, des fois on ne comprend vraiment rien et on se contente de hocher la tête, il est content ^^.
La semaine dernière on est passés par la case médecin parce que Crapaud avait une grosse angine. Grosse fierté en voyant mon bonhomme tout sage qui se laissait ausculter sans broncher ! Il a même demandé au médecin d’écouter mon ventre et regarder ma gorge. Prise de mesures à 29 mois : 89 cm et 13 kg. Crapaud a donc pris 3,5 cm et 1 kg en 5 mois. Du coup maintenant je commence à lui mettre du 3 ans en haut, ça me fait tout bizarre !
Ce weekend chez la belle famille tout le monde m’a dit qu’il a grandi et qu’il n’a plus sa bouille de bébé

Côté futur grand frère, on pense que Crapaud sera très à l’aise dans ce rôle quand ça arrivera. Lorsque l’on voyait ma belle-sœur enceinte, je lui expliquais qu’il y avait un bébé dans son ventre, et quand nous sommes allés à la maternité je lui ai dit que le bébé du ventre était sorti. Au début il semblait méfiant mais lorsque j’ai pris ce mini bonhomme dans mes bras Crapaud a voulu lui faire des bisous et des câlins ♥
Maintenant dès qu’il voit un bidon de femme enceinte il le montre et il dit qu’il y a un bébé ^^. Et accessoirement quand on lui demande si il préfère un petit frère ou une petite sœur il répond qu’il veut une sœur ! 

Ce qu’on a vraiment hâte de faire avec notre petit garçon (définitivement plus notre bébé) c’est retourner au parc animalier Pairi Daiza parce qu’il connaît encore plus d’animaux, aller en vacances, faire des promenades avec sa draisienne … Et grâce à HubWin Mamans on va même aller à la Mer de Sable ! Plein plein de beaux souvenirs en perspective !

Bref, mon bébé grandit ♥

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *