Le bon moment pour faire un deuxième bébé

Depuis quelques temps il y a une question qui revient souvent : c’est pour quand le deuxième ? J’ai même remarqué mon beau-frère qui, au moment de me proposer un apéro, me demande en me faisant un clin d’œil « tu prends de l’alcool ? ». Et en plus de ça au boulot – l’entreprise est un peu dans le flou en ce moment – on m’a dit « c’est le bon moment, fais le maintenant ton deuxième gosse ! » (bon côté formulation ya mieux hein …).
Alors pourquoi toutes ces questions ? Ça me trotte dans la tête – et aussi parce que ma belle-sœur a accouché récemment et que de voir un tout petit bébé tout minuscule et tout calme comme Crapaud ça me donne envie – et voilà ce que j’en pense.

Crapaud a 2 ans 1/2. Alors oui, niveau différence d’âge on serait dans une bonne fourchette. Genre 3 ans, 3 ans 1/2 ça serait pas mal sur le papier. Crapaud est un grand maintenant, il va faire sa première rentrée cette année, c’est vrai que ça faciliterait pas mal les choses. En plus il semble attiré par les bébés, je pense quil ferait un bon grand frère.
Ce qui change aussi par rapport à la grossesse de Crapaud, c’est qu’on vivait dans un appartement avec 2 chambres et que maintenant on est propriétaires d’une maison à 3 chambres (ou plutôt 2 chambres et une pièce / débarras), avec jardin et petits oiseaux qui sifflent. On a de la place alors ça ne poserait pas de problème non plus.
On est plutôt pas à plaindre, 2 boulots, mutuelle, super nounou à côté, quasi tout équipé niveau puériculture – le gros avantage des achats puériculture mixte genre le transat Bubble de Babymoov – donc presque pas de coûts de préparation.

Crapaud dans notre transat Bubble de Babymoov

Niveau parentalité, j’imagine comment une vie à 4 ?
Déjà, genre quand Crapaud est malade, je me dis qu’on est bien tous les 3 en cododo ! Ok on a un grand lit, mais à 4 on serait serrés, non ? ^^
Ensuite congé parental ou pas ? Dans l’idéal, je dirais que oui, genre jusqu’à 2 ans maxi. Je me vois bien emmener Crapaud à l’école avec un bébé en écharpe / poussette ♥ Par contre une vie de maman au foyer non stop ce n’est pas pour moi, toujours dans l’idéal je voudrais trouver un mi-temps pour pouvoir profiter de mes enfants (dans mon idéal on a aussi un chien parce que c’est bien, mais en vrai déjà un chat ça me saoule !!). Et puis bon, après tout si ma boîte ferme je profiterais un peu du chômage pour rester à la maison et chercher tranquillement un travail plus adapté à une vie de famille. (Comment ça on est pas au pays de Candy ?)

Après il y a des questions fondamentales : je revends ma poussette Jane ou pas ? Parce que je pourrais acheter une coque qui s’adapte sur ma Quinny Zapp … Mais en fait non, parce que ma coque / nacelle Matrix Light de Jane elle est trop super pratique avec sa position allongée !! Bah oui, déjà pour voyager c’est plus sympa, mais surtout quand Crapaud a eu sa période de coliques pendant l’allaitement et que j’étais en mode zombie, c’était juste un gros atout de l’avoir allongé à côté de moi !!
Je prends un Mood Kit ou pas ? C’est méga top mais ça coûte un bras … Et quelle écharpe de portage ? Je garde mon Manduca ? Bon, je garde le Manduca pour Papa J et pour moi je prends la nouvelle JPMBB (Je Porte Mon Bébé). Mais si, la petite nouveauté : la petite écharpe de portage sans noeud JPMBB !

Elle est classe quand même hein !

Alors oui, j’y pense pas mal, mais dans le fond je ne sais pas si je suis vraiment prête. Mon corps ne ressemble pas à l’idéal qu’on a en tête pour une nouvelle grossesse – tu sais, cette grossesse où tu montres fièrement ton ventre sur la plage, celle où tu fais une séance photo avec un photographe pro et que c’est juste magnifique … Et puis il faut que je change ma Twingo aussi, parce que avec Crapaud c’était déjà galère mais avec 2 enfants c’est l’horreur !!!

Par contre on sait déjà que, lorsque je serais enceinte, si je dois aller à la maternité la nuit Crapaud ira chez Super Nounou. C’est arrivé récemment au cours d’une conversation, elle me disait qu’elle adorait vraiment Crapaud et tout, qu’elle ne voulait pas perdre le contrat un jour et que quand on aura un 2ème enfant il aura une place chez elle ♥

Et puis, surtout de chez surtout, on voudrait essayer de programmer les choses, ou plutôt de les guider au maximum, pour avoir un accouchement entre juillet et octobre. Bah oui, ya juste trop trop d’anniversaires dans nos famille sur la première moitié de l’année ^^

Alors voilà, l’idée nous trottine en tête mais on prend notre temps et on profite à fond de Crapaud !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réflexions au sujet de « Le bon moment pour faire un deuxième bébé »

  1. Vous avez raison de prendre votre temps toues les 3 et de profiter du Crapaud. Mais peut-être que c’est le bon moment ? Je ne dis pas ça parce que j’aime voir mes copinautes enceintes et heureuses :p enfin un peu ! J’ai envie de vivre des grossesses par procuration 🙂

  2. Comme je te comprends!
    On y a beaucoup penser et puis bébé surprise est arrivé!
    Elle se fait même désirée là!
    Mais je me dis que si on c’était trop posée la question peut être nous n’aurions jamais été prêt à avoir un 2ème enfant…
    Du coup ne te prends pas trop la tête!
    Tu as toutes les réponses à tes questions il me semble!!!

    1. Elle arrivera bientôt, une question de jours. Je sais que tu dois en bouffer des avis à la con en ce moment alors courage !
      Et oui, pour mes réponses disons que ça commence à se préciser et pourquoi pas l’année prochaine …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *