Crapaud-test : SOS Ouistiti dès 2 ans

Dans ma famille on a toujours été très jeux de société : Monopoly, Uno, La Bonne Paie, … Avec Papa J et nos amis c’est la même chose : Munchkin, Gang of Four et plein d’autres. Bref, cette « passion » pour le jeu de société j’ai aussi très envie de la transmettre à Crapaud. On a donc commencé une nouvelle collection de jeux de société enfants avec Hippos Gloutons et SOS Ouistiti.
Aujourd’hui je vais donc vous donner notre avis sur SOS Ouistiti dès 2 ans.

SOS Ouistiti, le principe

SOS Ouistiti est un jeu très simple mais qui demande beaucoup de dextérité. D’abord on lance le dé pour savoir quelle couleur de baguette retirer, toujours en partant du haut, et éviter de faire tomber les singes. C’est celui qui aura fait tomber le moins de singes qui gagne la partie.
Sur la boîte il est indiqué de 2 à 4 joueurs et surtout 5+. Alors oui, il faut faire attention au dé, aux petits singes et même aux baguette parce qu’avec un enfant qui met tout ce qu’il trouve à la bouche il y a de gros risques d’étouffement. Sauf que Crapaud ça ne l’intéresse pas trop de manger tout ce qui traîne, on a jamais eu le problème et ça facilite vraiment les choses (et j’en vois déjà venir certain(e)s, on surveille notre fils hein !). A la maison Crapaud ne joue à ces jeux qu’en notre présence, soit lors d’une partie en famille, soit lors de ses phases de découverte.

Bref. Quand Crapaud a vu la boîte de SOS Ouistiti il a été ravi parce qu’il aime beaucoup les singes. Quand on a mis en place le « plateau » (l’arbre est monté en 2,5 secondes) il a fallu passer à l’étape des baguettes. Alors là c’est fun parce qu’il faut mettre 2 baguettes de chaque couleur sur chaque ligne, faut essayer de bien les placer et Crapaud essayait de les retirer en même temps ^^ Après il a commencé à nous aider et il a vite compris le principe.
Une fois que les baguettes sont toutes installées, on lâche les singes en vrac sur le dessus et ils s’accrochent – les uns aux autres ou sur les « branches » et on peut commencer à jouer.
Par exemple : je jette le dé, je tombe sur le orange. Je dois donc enlever une baguette orange en partant du haut (bah oui, en partant du bas ça aurait beaucoup moins d’intérêt en fait 😉 ) et je prie pour qu’aucun singe ne tombe. Voilà, c’est tout bête !
Avec Crapaud ça s’est super bien passé même si le principe du « chacun son tour » est parfois dur à assimiler, il préfère le « chacun mon tour » … Autre truc, lui est méga content quand les singes tombent ^^

Mon avis : SOS Ouistiti

Je pense que SOS Ouistiti est un très bon jeu, idéal pour s’amuser et développer le sens de l’observation (qu’est ce qu’il se passe si je tire une baguette avec des singes dessus ?) et développer la dextérité. Il est conseillé en 5 ans et plus mais tout dépend de votre enfant ! Il ne faut pas toujours se fier aux boîtes. Du coup à la maison on commence les jeux de société pour enfants dès 2 ans.
Pour le prix il faut compter entre 25 € et 30 €.

Et chez vous, on joue à quoi ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Crapaud-test : SOS Ouistiti dès 2 ans”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *