Crapaud, 2 ans 1/4 1

Depuis qu’il a soufflé ses deux petites bougies – d’ailleurs il a soufflé plein de fois ^^ – je ne compte plus les mois pour Crapaud. Je le vois grandir mais je n’attache plus autant d’importance aux « moisiversaires » (aussi parce que j’ai la flemme de compter à chaque fois 😉 ), pourtant le 27 mars m’a tout bizarre : Crapaud à eu 2 ans 1/4.

Depuis qu’il a eu 2 ans Crapaud ne cesse de nous surprendre, on dirait vraiment qu’il a passé un cap. Depuis quelques semaines il ne veut plus mettre de couche le soir et le week-end, il réclame souvent le pot à la maison et chez nounou. Bon, souvent il reste assit avec un livre ou l’iPad sur les genoux pendant 10-15 minutes et on doit lui courir après pour lui remettre une couche.
Mais parfois, comme hier, il est super fier de lui parce qu’il a fait au pot : un premier pipi hier matin, un caca surprise hier soir (le premier vrai caca quoi, pas une micro boulette qui est plus là par hasard) suivi d’un nouveau gros pipi. On était super fiers et lui aussi, il s’est même applaudi ^^. Une fois qu’il a fini on vide le pot dans les toilettes et il va faire la chasse d’eau, tout content !
C’est pas demain qu’on ne mettra des couches que pour la sieste et la nuit, mais il y arrive à son rythme et c’est tout ce qui compte ♥

Crapaud est aussi devenu une machine à parler, il n’arrête pas de nous dire de nouveaux mots, parfois plusieurs par jour. Mon préféré c’est quand il dit « oh noooon » parce qu’il a fait tomber quelque chose, ou parce qu’il se passe quelque chose dans un dessin animé. Genre dans Cars 2 quand Martin (ou plutôt Tatin comme il aime l’appeler) se fait attraper par les méchants ^^.
Maintenant il dit aussi « nounou » et « doudou », ou plutôt « neuneu » et « deudeu » parce qu’il ne dit pas le son « ou ». Bon, ça peut vous sembler bête mais avant il faisait plus un son guttural du genre « konkon », alors nous ce « neuneu » nous fait juste fondre 😉

Côté vie en collectivité, Crapaud assure un max ! Déjà chez nounou, quand ils font des sorties bibliothèque, ludothèque et des passages à l’école il est super à l’aise avec les autres enfants et la nounou a toujours de très bons retour de la part des instits.
Mercredi j’ai eu la chance d’aller à la crèche OVH pour une chasse aux œufs, du coup je l’ai vu évoluer dans cet environnement et j’ai adoré le voir s’amuser avec d’autres enfants, le voir jouer et tout. Il était tout fier de me montrer son lit, les lavabos, les jeux…

Bref, moi qui hésitais à le mettre à l’école en septembre (vu qu’il aura 2 ans 1/2), je suis sortie de là en étant convaincue que tout ira bien. En plus de ça vendredi je suis allée chez TAO et j’ai trouvé une chemise trop classé, la première chose que j’ai pensé c’est que site la prenais en 3 ans ça serait vraiment bien pour sa première rentrée.
En gros, pour le moment, j’ai hâte d’être en septembre pour le voir grandir encore.

20130408-092100.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

One comment on “Crapaud, 2 ans 1/4

  1. Reply Léona Avr 8,2013 14 h 08 min

    Hihi tout pareil à la maison! trop mignon, je trouve que c’est un âge béni: pas encore d’école, beaucoup de paroles rigolotes, déjà autonomes mais super calins….Aaaah j’en profite, j’en profite!^^

Leave a Reply